Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil boite en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piep

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:26    Sujet du message: Conseil boite en bois Répondre en citant

Coucou à tous,
voici mon premier message en espérant être dans la bonne rubrique. Je souhaite fabriquer une boite en bois pour une naissance. Celle ci devrait avoir ce type de dimension entre 10 et 20 l sur 30 /40 cm L. Je suis capable d'en construire une de manière très simple : quelques planches et quelques clous.  Mais j'aimerais cette fois ci pouvoir obtenir un résultat soigné, et je me demandais quel type de bois utiliser, quel manière de fixer les planches entre elles etc .....Je sollicite donc vos remarques éclairées..
A plus et merci ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:30    Sujet du message: Conseil boite en bois Répondre en citant

Re,

Tu es presque dans la bonne rubrique.
Je déplace ta question dans travail du bois.

Pour répondre à ta question :
- As-tu une idée de ce que tu souhaites réaliser (photo ou lien internet)
- De quel outillage disposes-tu ?
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:34    Sujet du message: Conseil boite en bois Répondre en citant

Si tu disposes d'une scie à chantourner, tu peux t'inspirer des boites réalisées par Ubu
Lien direct vers ses réalisations :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Nos_Realisations/Ubu/imgcol.htm

Cette boite là par exemple :

Pour certaines, il y a même un dossier sur leur réalisation
Piep

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:55    Sujet du message: Conseil boite en bois Répondre en citant

Merci Bernard pour ta réponse et désolé pour le mauvais placement de mon sujet...
J'aimerais réaliser quelque chose qui ressemble en quelque sorte à cela:

ou

.

Quelque chose de très simple, sobre mais joli. J'y incorporerais une petite boite à musique fixée au fond en faisant ressortir de la boite la manivelle. 
Je dispose d'une perceuse, scie sauteuse, défonceuse (mais je ne sais pas encore m'en servir et je n'ai pas de fraises), couteaux à bois, rabot manuel et d'un établi.
Piep

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:58    Sujet du message: Conseil boite en bois Répondre en citant

Magnifique cette petite boite Bernard ! Mais non je ne dispose pas de scie à chantourner...c'est une bonne idée pour mettre sur ma liste de Noël ! 
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:00    Sujet du message: Conseil boite en bois Répondre en citant

Tu peux peut-être utilisé la technique du Folding

Sdol explique sa méthode ici

Il y a aussi une vidéo sur le site de BLB Bois

Je ne sais s'il est encore visible dans une maison de la presse : Un Hors Série (N° 9) Le Bouvet a été consacré à la réalisation de "Boîtes et Coffrets"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Conseil boite en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation