Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans la galère pour pièces lurem c260 junior
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darklabel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 04:12    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

bonjour,
je vien d'acheter un combiner lurem c260 junior de 1981 et qu'elle ne fût pas ma surprise en demontant le cache de l'entrainement, la poulie de réduction fissurées en plusieurs endroits,après plusieurs heures sur le net je me rend compte qu'il est impossible de la trouver,si l'on peut m'aiguiller pour la trouver je serait aux anges.
merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 04:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex11

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 09:02    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

Bonjour,

Il y a la société ENMTA qui fabrique des poulies pour machines LUREM : http://www.enmta.com
Je n'ai aucune idée des tarifs. Essaie de les contacter.

Bon dimanche,
Alex

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 11:50    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

bonjour,
ok merci bien je vais voir ça,je ne comprend pas comment une marque t'elle que lurem est put disparaître tout le monde sait que c'est du matos qui tient dans le temps donc forcement de la pièces à vendre,ont vit vraiment une époque bizarre !!!!!!!!!
darklabel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 11:54    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

bon dimanche alex
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:06    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'ai déplacé ton post dans la rubrique Outillage
Sur son site, Nicolas donne des liens vers des sociétés qui pourraient peut-être te dépanner (voir rubrique Liens Pro)
Visiter le site web du posteur
darklabel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:06    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

bonjour,
ok merci bon dimanche
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:47    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

Bonjour Darklabel

Si ça peut t'aider pour trouver la référence de la pièce, voici la doc de la machine (il y a des éclatés).

ICI

Sinon, une poulie de ce type peut être fabriquée par un amateur (demander sur le forum usinages.com par exemple).

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
darklabel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 20:00    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

bonjour champy_33,
merci je l'ai ref 14-57-099-10 poulie de réduction N°72 sur l'éclater,mais je ne sais pas si la ref sert à grand chose lurem a fermer, je l'ai taper sur le net et rien le vide stéllaire.
à mon avis je ne vais pas avoir le choix de la faire fabriquer et en alu comme ça plus de souci,merci pour ta réponse passe un bonne soirée.
Alex11

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 22:39    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

Bonsoir Darklabel

Tu peux essayer de contacter Mme Gallego à Carcassonne, on ne sait jamais. Elle a un bon stock de pièces lurem mais il fond à vue d’œil ....
Tel : 04 68 47 98 16 ou 09 60 16 13 35.

Alex

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 12:57    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

bonjour Alex11
merci je vient de l'appeler elle en a plus je passe chez un serrurier cet après midi pour la faire ça va me coûter un oeil
merci à vous pour tout ces renseignement je laisserait un post pour vous dire le prix je la fait faire en alu.
bonne journée
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:27    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé chez Alabeurthe à Cosnes sur Loire ?
darklabel

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:40    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

bonjour bernard,
je suis passer chez monnot à beaune grosse boîte de metalier ils sont capable de la refaire en alu j'attend le devis qui sera au dessus de 100€
merci pour ta réponse bonne soirée
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:02    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

Salut darklabel

J'ai une autre solution : mon père (83 ans, mais bon-pied, bon-œil), qui s'ennuie à mourir dans son atelier d'ancien pro (tour et fraiseuse à métaux) et dont le tarif sera largement inférieur à celui d'un pro en activité.

Peux-tu m'envoyer un schéma avec (toutes) les côtes de la pièce, STP.
Je vais le voir le WE prochain et, sauf exception, je suis sûr qu'il pourra te tourner cet article.
Il te suffira de fournir la matière première (rond d'alu) ou bien la lui rembourser.
Au pire, je pense que ça doit passer à 50 €, port retour compris.

Le plus gênant serait qu'il y ait une rainure carrée dans l'alésage (pour insérer une clavette).
Dans ce cas, il ne pourra pas la faire...

@+
Amicalement, Champy
darklabel

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:44    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

salut Champy
super sympa mais je me suis déjà engager au près de chez Monnot je te donne le tarif attention ça pique les yeux!!!!!! 239,20€ttc
pas de clavette dans celle ci juste un trou pour une goupille élastique(ex méchano nindus) mais je comprend le tarif elle est merdique à refaire je posterai les photos après ouvrage.
merci pour ton aide part contre si ton père s'ennuie j'ai des outils de lutherie à faire confectionner si ça l'intéresse.
merci champy passe une bonne soirée
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 23:28    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior Répondre en citant

Salut Darklabel

Wouuuf ! 239 € pour un usinage de débutant...
C'est une pièce en plaqué-or ou quoi ?

Quand je pense que j'ai revendu ma vieille C260J (comme neuve) il y a 2 ans pour 300 roros !

C'est dommage pour mon paternel, ça l'aurait occupé... Mr. Green

En revanche, pour la lutherie, c'est plutôt moi qui 'gère' dans la famille (9 guitares électriques à mon actif et la 10ème sous presse...), avec une pléiade d'outils spécifiques 'faits maison'.
Contactes-moi par MP, et expliques-moi ce que tu recherches, STP.

@+
Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: dans la galère pour pièces lurem c260 junior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation