Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table défonceuse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:25    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Bonsoir

Pour l'instant, c'est très bien et le boulot est très propre.
Bravo !

Le patin en PVC devrait coulisser sans problèmes.

Perso, je ne mettrais pas la règle en alu verticalement, mais plutôt horizontalement.
Elle serait ainsi beaucoup plus rigide et agirait de la même manière, quelle que soit la hauteur de la pièce à couper.

J'espère que ta scie circulaire pourra toujours se positionner au même endroit (dans l'éventualité où tu souhaites la démonter pour l'utiliser à la volée...).
Sinon, il faudra refaire les réglages à chaque nouveau montage.

Je te conseille de repérer les traits de coupes de sa lame de la circulaire (droite et gauche) au feutre fin sur la table, parce que c'est le point de repère de base pour tout le reste (guide, rainures, etc.).

Si ta circulaire doit rester sous table, je te conseille d'enlever sa protection (démontage), laquelle va te gêner assez souvent, sans apporter une véritable sécurité.
En revanche, surtout ne jamais retirer le couteau 'anti-pincement' situé derrière la lame.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
letotof

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:10    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Merci Champy, pour ce qui est du rapporteur pour les angles celui que j'ai fait ne va pas, trop de jeu à force, je pense faire des gabarit ou autres je ne sais pas encore, sinon j'ai fait le guide comme sur le plan que j'avais mis et ça fonctionne bien, pas de jeu par contre il faut que je trouve un système de serrage pour éviter de mettre des serres-joints.

Bon aller je continus !!!
letotof

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:37    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Voici un petit croquis pour savoir si mon système marcherai bien...!!!!

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 22:52    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Letotof, courage, ça avance !
Même avis général que Champy.
Il y a aussi la lumière de la circulaire qui est beaucoup trop grande, pour éviter cela, crée-toi un traîneau, là, tu as 0 d'ouverture, ça fait des coupes beaucoup plus propres.
Pour ton guide angulaire, il te faut avoir la languette qui coulisse dans la rainure LA PLUS LONGUE POSSIBLE, ça diminue le jeu. Chez moi, c'est une règle d'alu qui coulisse, à chaque bout, j'ai fendu au centre sur qq cm. Avec ça, je peux régler le jeu très précisément. 
Ton demi-cercle aurait aussi avantage à avoir un rayon plus grand, ça aide à la précision.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 23:17    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Citation:
Il y a aussi la lumière de la circulaire qui est beaucoup trop grande, pour éviter cela, crée-toi un traîneau, là, tu as 0 d'ouverture, ça fait des coupes beaucoup plus propres.

Un traineau, c'est ça
Visiter le site web du posteur
letotof

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 05:48    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Merci les gars pour tous ces conseils, pour la scie je vais essayer de trouver une tôle d'alu et juste faire une fente de la largeur de la scie , je vais m'attaquer au traîneau (merci Bernard), pour ce qui est du guide est-ce que mon système de piges pourrait fonctionner ? qu'est-ce que vous en pensez...!!!!!!
letotof

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 09:06    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Bonjour à tous, me revoilà (après une bonne rage de dents.... Mr. Green ), j'ai continué mes petits travaux:

Le presseur.

Je pense que le ressort n'est pas assez long, mais ça appui bien quand même:

Un montage que j'ai fait, une fois la planche mise je visse la planche à découper sur celle-ci et je tourne pour pouvoir faire des ronds.

Voilà pour l'instant.

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 18:09    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Bonjour,
oui, ça avance bien mais il te faudra découper la tôle du presseur juste au centre pour le passage de la fraise.
Imagine que tu doives fraiser sur toute la hauteur d'un chant, il faudra que la fraise dépasse légèrement l'épaisseur du chant et la fraise va donc entailler la tôle ou soulever le presseur qui ne servira donc plus à rien.
Il faut donc dégager sur quelques cm le centre de la partie horizontale et relever les 2 bouts comme tu l'as fait aux bouts extérieurs.
letotof

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 18:37    Sujet du message: Table défonceuse Répondre en citant

Oui j'avais pas penser à ce problème là, je vais corriger ça, merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Table défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation