Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

Tout est dans le titre !
http://www.viralnova.com/tree-trunk-carving/

ça risque de vous donner des complexes :-))
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:31    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

j'aurai bien essayé, mais je passe pas en lpngueur dans mon atelier Mort de Rire
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 05:46    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

Bonjour
cley84 a écrit:

j'aurai bien essayé, mais je passe pas en lpngueur dans mon atelier Mort de Rire
Pareil pour moi, j'ai l'outillage mais je n'en suis pas capable

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 21:44    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

bonsoir,
je viens de m'y mettre, ce n'est pas simple mais si l'on sait placer ses ambitions à la hauteur de ses moyens on ne peut qu'être satisfait.je vous montre le début:
lamb_k

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 16:58    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

bravo! plus qu’un bon début je trouve. Okay
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 17:15    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

pour le prochain essai je ferai un tuto parce que c'est vraiment simple en fait:
1 une photo à la bonne taille à l'écran que tu décalque délicatement sur une feuille blanche
2 un carbone pour reporter sur le bois
3 tu creuses les contours
4 tu fignoles pour donner un faux relief
 le plus difficile c'est de se procurer de bons outils . 4 gouges peuvent suffirent  mais à 25€ pièce, c'est là le plus dur....

C'est pour une commode sur le thème du cerf

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 18:15    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

C'est vrai que c'est joli mais ça va bien au delà de mes aptitudes !
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 18:20    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

J'ai vu tes réalisations et je sais que s'il te manque quelque chose ce n'est pas l'aptitude. Il faut en avoir envie et là...un peu de confiance. C'est la première fois de ma vie que je m'y essayais et je ne suis pas artiste.
yomouai

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:14    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bravo ! Beau travail et j'aimerais être capable de faire une telle chose !
J'imagine que tu pratiques depuis un certain temps !
Si tu fais un tuto qui s'adresse aux débutants je ne manquerai pas de l'étudier et peut-être de me lancer
Quelle essence de bois utilises-tu ?
Merci à toi
Cordialement
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:20    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre Répondre en citant

yomouai a écrit:
J'imagine que tu pratiques depuis un certain temps !

Ma première sculpture est sur le linteau, la deuxième c'est la biche et le combat de cerf après; pour cette raison je dis que c'est moins difficile que ce que l'on croit. 

yomouai a écrit:

Quelle essence de bois utilises-tu ?

Là pour l'occasion c'est du chêne mais simplement parce que je fais une commode en chêne. Je n'ai pas d'essence de prédilection et d'ailleurs si ce n'est pas pour agrémenter un meuble ou un autre prétexte je ne suis pas spécialement attiré par la sculpture. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Sculpteurs, à vos ciseaux, il y a un record à battre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation