Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment dimensionner exactement les objets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxepro

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 23:50    Sujet du message: Comment dimensionner exactement les objets ? Répondre en citant

bonjour

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment dimensionner exactement les objets, je travaille avec Corel Draw et quand je fait des plans 2d c'est au mm
Mais là avec Google SketchUp 8, je bug avec les poignées. Cela est aléatoire.
J'ai essayer de créer un composant, de le sélectionner impossible d'accéder à la zone de saisie en bas à droite
Pourriez vous m'éclairer SVP ?
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 01:43    Sujet du message: Comment dimensionner exactement les objets ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Une fois que la figure a été faite, on ne peut plus changer les dimensions dans la boite mesure.
Pour dessiner avec la boite de mesure, il faut
- si tu veux une ligne, tu choisis l'outil Ligne, tu clic à l'endroit ou tu veux qu'elle commence, puis tu lâches le bouton de la souris.
Tu déplace la souris, une ligne se trace, et tu la fait aller où tu veux.
Tu tapes la longueur que tu veux, (si il y a une décimale la virgule n'est pas celle du pavé numérique mais la virgule texte), et tu valides.
- Si tu veux un rectangle, tu choisis l'outil Rectangle, tu cliques où tu veux le placer, tu lâches le bouton de la souris et tu déplace la souris pour faire le rectangle,
et tu tapes les dimensions des côtés séparées par un point virgule et tu valides.
Pour les autres figures Polygones, Cercle Arcs c'est la même chose. Pour les cercles et arcs après avoir choisi l'outil, avant de cliquer pour commencer la figure,
tu peux choisir le nombre de segments que tu veux en tapant ce nombre dans la fenêtre Mesures.
Dans le menu Fenêtre de la barre d'outil, en sélectionnant Info sur le modèle, Unités tu peux choisir la précision au mm, 1/10 de mm, 1/100 de mm
Dans l'aide de SU tu peux rechercher des tutos, ou en tapant Tutos Sketchup dans ton navigateur tu en as d'autres aussi.
Ou sur ce site
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1749
Francis
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 09:37    Sujet du message: Comment dimensionner exactement les objets ? Répondre en citant

Bonjour
Mais si tu peux modifier un composant de facon précise et simple :

Sélectionner le composant > click droit   > dynamic components  >  component attributes > size
tu changes les valeurs de x ,y , z
tu as aussi accès ä : position , rotation .. etc..etc

super pratique Okay

Bonne journée à tous
Jean-Mich

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 22:06    Sujet du message: Comment dimensionner exactement les objets ? Répondre en citant

Bonsoir,
 Si tu as régler les parametres de SU comme te l'a dit Bricofranck59 (Francis).
Tu n'as plus qu'a double cliquer sur ton groupe ou composant, et avec un simple pousser-tirer le remettre aux cotes voulus Wink

Amicalement Jean-Mich
foxepro

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: merci à tous Répondre en citant

merci à  tous pour vos réponses
je me sens mieux depuis que je peu mettre des cotes exactes en fait c le meme principe sous autocad.
j'ai cherché longtemps de dious.

merci encore. sympa Okay
jean mi
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:13    Sujet du message: Comment dimensionner exactement les objets ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci Gege, je ne connaissais pas.
Francis
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 13:45    Sujet du message: Comment dimensionner exactement les objets ? Répondre en citant

Bonjour,
désolé, je n'étais pas disponible cette semaine pour répondre mais je vois que la réponse a été bien traitée. Smile
Je voudrais apporter une précision concernant la zone de visualisation des valeurs. Ce n'est absolument pas une zone de saisie.
D'ailleurs dans la dernière documentation officielle qui avait été complètement traduite en français (version SU6) on parle de ZCV = Zone de Contrôle de Valeurs.
Il ne sert à rien de cliquer dedans. Il suffit de saisir les valeurs au clavier et de faire Entrée, pour qu'elles s'y affichent.

Pour le truc de Gégé, c'est vrai que l'on n'y pense pas assez souvent.
J'avais découvert cela lorsque j'avais voulu approfondir mes connaissances sur les composants dynamiques.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Comment dimensionner exactement les objets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation