Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini cyclone...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pci

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 13:21    Sujet du message: Mini cyclone... Répondre en citant

Bonjour,

Champy_33 a écrit:

Cher Pierre, ta table pour scie est vraiment très chouette et je m'éloigne du sujet initial. Mais je suis curieux de savoir d'où tu sors les profilés en alu utilisés pour fabriquer ton guide parallèle. Des chutes d'armature de véranda ou bien ???

C'est de l'ossature métallique pour cloison de plâtre.

Champy_33 a écrit:

Autre question, car il me semble ne voir qu'un seul boulon de verrouillage entre le 'patin' latéral et la règle...
Comment peux-tu être sûr que le réglage de parallélisme (par rapport à la lame) ne bougera pas dans le temps, STP ?
Y aurait -il un accessoire, invisible sur tes photos, qui permet de maintenir (et régler) cet important paramètre ?

L'accessoire invisible est ma force herculénne Wink

Champy_33 a écrit:

Dernière question, plus essentielle : Où as-tu trouvé l'axe (et les paliers associés) supportant la lame, STP ? J'en cherche un d'occasion pour réfléchir à un projet de scie sous table, mais je ne trouve sur le net que des vieux machins tout rouillés et indignes de confiance (ou vraiment trop chers...)
Enfin, j'estime que la proposition de Belami est totalement justifiée et je t'invite à proposer un topo sur ta scie à notre assoc' (avec quelques photos 'choc' et des commentaires techniques). Une fois passé par la 'moulinette' de papa Bernard et tonton Ubu Okay , tu n'en reconnaîtras plus la forme (le fond étant immuable). Par la suite, et si tu y consens, ton topo pourra être mis en ligne sur notre site.

bientôt le dossier Wink

pierre.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 14:06    Sujet du message: Mini cyclone... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le dossier de Pierre est effectivement terminé.
Il sera donc bientôt mis en ligne sur le site.

Un grand merci pour ce dossier et félicitations pour sa réalisation.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Mini cyclone...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation