Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment réaliser cette pièce de bois ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tazoatrekei

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:27    Sujet du message: Comment réaliser cette pièce de bois ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum même si je le lis souvent. Je suis amateur débutant, je me débrouille pas mal mais je manque de théorie pour certaines situations comme ici.
Je souhaiterais réaliser une traverse de chaise avec la forme suivante (c'est un schéma, les dimensions ne sont pas respectées) :

Je pense que je pourrais me débrouiller avec une planche en chêne de 5 cm d'épaisseur. 
Ma question : Comment découper proprement la partie plate du creux ? Entailler à la scie, puis utiliser un ciseau à bois, puis râpe à bois ? Y-a-t'il une méthode à la défonceuse ?

Merci d'avance pour vos idées.

Johan
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tazoatrekei

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 16:12    Sujet du message: Comment réaliser cette pièce de bois ? Répondre en citant

J'ai réalisé un schéma plus précis pour expliquer mon problème. Je cherche une bonne méthode pour éliminer la partie hachurée :

(image cliquable)
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 16:24    Sujet du message: Comment réaliser cette pièce de bois ? Répondre en citant