Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois"
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:50    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois" Répondre en citant

Bonjour à l'équipe des cinq,

Merci pour ce retour.
Je vais fusionner ce message avec celui sur le sondage.
MAIS, j'attends une réponse de l'un d'entre-vous avant de le faire.

PS : vous devriez vous inscrire comme membre, vous seriez informé des réponses et/ou des déplacements.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revalorisation des copea
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois" Répondre en citant

BernardLimont a écrit:
Bonjour à l'équipe des cinq,

Merci pour ce retour.
Je vais fusionner ce message avec celui sur le sondage.
MAIS, j'attends une réponse de l'un d'entre-vous avant de le faire.

PS : vous devriez vous inscrire comme membre, vous seriez informé des réponses et/ou des déplacements.

Bonjour, 

Nous avons du faire une fausse manip', il est évident qu'il est plus intéressant que ce message soit avec celui du sondage, 

Merci d'avance
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:07    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois" Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de fausse manip
En répondant ici, les personnes ayant répondu seront informés qu'une réponse a été ajoutée sur ce fil.
darklabel

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 18:46    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois" Répondre en citant

bonsoir,
a voter
bonne soirée
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 19:43    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois" Répondre en citant

Les résultats du sondage :

ProjetLeonard2014 a écrit:
Bonjour à tous, 

L'équipe a terminé cette première phase de prospection et d'étude de vos besoins, par rapport au questionnaire il est ressorti que : 

Vous êtes amené à créer des copeaux dans un cadre plutôt personnel, bricolage, pour la plupart (35 %) mais également en tant que menuisier, ébéniste et charpentier principalement;

Vos copeaux proviennent de tout type de bois, aussi bien résineux, feuillus durs, feuillus tendres, ce qui rajoutera une contrainte notamment pour la compression des copeaux, chaque bois ayant des propriétés bien différentes.

Au niveau du volume de copeaux produits par mois, environ la moitié d'entre vous produisent moins de 50 litres, l'autre moitié produisant entre 50 à 200 litres.

Pour le recyclage actuel des copeaux, beaucoup d'entre vous ont déjà des méthodes de réutilisation : 
- Vous êtes 54 % à les recycler, principalement pour du compostage, mais aussi comme litière pour chevaux, paillage, ou comme combustible pour des poêles à copeaux

Mais 46% en apportent à la déchetterie, 10 % les donnent et 10% les brûlent, beaucoup de copeaux seraient donc perdus et non revalorisés énergétiquement.

Ainsi notre projet de construire une machine manuelle de compression de copeaux pour fabriquer des bûchettes ou granulés semble pertinent puisqu'il intéresserait 50 % d'entre vous, si la machine coûte moins de 500 euros.

Nous allons donc commencer la deuxième phase du projet qui est la création d'un cahier des charges fonctionnelles avant le choix des solutions techniques et donc, on l'espère, de la sortie d'un prototype.

Comme ce projet intéresse pas mal de personnes, on n'oubliera pas de vous faire part de l'avancement du projet, 

Encore une fois merci à tous pour votre participation !!
Bonne journée, 
L'équipe des cinq.

Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 22:55    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois" Répondre en citant

Bonjour à la bande des cinq.

J'aurai bientôt environ 500 L de copeaux (gros, moyens, petits, sciure) qui vont finir à la déchetterie (1/3 d'essence de résineux et 2/3 de feuillu).
Si votre proto est prêt d'ici la mi-février, je veux bien le tester chez moi...

Dans ce cas, il y a 2 options :
- envoyer la machine à Bordeaux à vos frais,
- supporter le coût d'un envoi de mes copeaux par transporteur.

Il y a aussi une option moins coûteuse, laquelle consiste à se rendre dans une proche menuiserie industrielle et récupérer quelques centaines de litres de copeaux.
Dans cet autre cas, prévoyez quelques grands sacs poubelle, un fourgon et un local pour faire vos essais. Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 12:06    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois" Répondre en citant

moi aussi, j'ai donné mon avis
bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Résultat du sondage "Revalorisation des copeaux de bois"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation