Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toupie sur LUREM 310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dad55

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 15:59    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je suis retraité et je fais de temps en temps quelques copeaux. Haujourd'hui en toupillant le moteur c'est arrête sans raison.
Aprés recherche le disjoncteur 380 est ouvert je réarme mais des que je veux démarrer la toupie le disjoncteur saute!
Qui peut me dire ou chercher et quoi chercher comme pane.
Merci,
Daniel    
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 16:20    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site

Dernière édition par Gédéon le Dim 10 Nov 2013 - 09:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est bien de ne pas le recommander.. très bien meme... mais c'est à ne jamais faire .
J'ai vu trop de cas .. " depuis que j'ai enlevé la terre.. ca marche " .. c'est du poker pour le bonhomme !

Pour ce genre de problème , il faut au contraire commencer par débrancher la machine et vérifier que le moteur toune librement et faire un examen  visuel de tous les cables , prises et autres interrupteurs . 

Si tout semble normal et que les connaissances en électricité sont réduites , le plus sage est de faire appel à quelqu'un de compétent .

Bonne fin de journée .
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 22:14    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

Bonsoir,

Suis les sages conseils de Gégé.
Pense à vérifier tes câbles et les connexions. Un fil de phase déconnecté peut entraîner ce genre de dysfonctionnements.
dad55

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:04    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

Merci pour les réponses. J'avais déja fais tous ses contrôles avant de demander de l'aide. Il me reste deux piste soit le moteur est mort soit c'est le boitier de sélection à clef qui est défectueux je vais essayer de voir lequel des deux et vous tiens au courant.
Merci,
Daniel
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 14:53    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu possèdes une Lurem avec 3 moteurs puisque tu parles de boitier de sélection.
Est-ce que ce pb arrive aussi avec les autres moteurs (scie ou rabo/dégau) ?
dad55

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 18:50    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

Bonsoir,
C"est bien une Lurem 3 moteurs et seul celui de la toupie provoque le disjonctage. 
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 19:14    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310 Répondre en citant

dad55 a écrit:
Bonsoir,
C"est bien une Lurem 3 moteurs et seul celui de la toupie provoque le disjonctage. 

Ça limite déjà les recherches.
A mon avis, ce n'est probablement pas le sélecteur, mais peut-être le contacteur marche arrêt de ce moteur.
Ça peut-être aussi le moteur. la solution serait de l'alimenter sans passer par le boitier, mais ça demande beaucoup de précautions et quelques connaissances en électricité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Toupie sur LUREM 310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation