Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment tarauder avec un perceuse colonne non réversible.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent_parti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 11:52    Sujet du message: Comment tarauder avec un perceuse colonne non réversible. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souvent besoin de tarauder et à la main c'est long. J'ai trouvé ce système qui fonctionne sur perceuse colonne non réversible (comme la mienne). C'est très pratique mais nécessite quelques précaution néanmoins.
J'arrive à faire 60/70 taraudages M8 à l'heure. Voici la video

Si cela peut vous aider. A ne pas acheter chez otelo c'est 3 fois le prix !

Laurent.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:28    Sujet du message: Comment tarauder avec un perceuse colonne non réversible. Répondre en citant

Intéressant, mais ...
just a question : Pourquoi tes commentaires sont-ils toujours en anglais ?
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 22:47    Sujet du message: Comment tarauder avec un perceuse colonne non réversible. Répondre en citant

Bonjour

Ce montage existe (au moins) depuis les années 50... mais il semble qu'on l'ait oublié.
Etant gamin dans les 70's, j'ai toujours vu les ouvriers de mon père utiliser cet 'engin' sur la perceuse 'Cincinnati' de son atelier.

Ca marche très bien, mais il faut utiliser des tarauds dits 'machine'. Sinon, les outils cassent les uns après les autres.
Le prix de ces outils n'est évidemment pas le même que celui des tarauds 'manuels' de GSB...

D'autre part, il faut abondamment lubrifier (à l'huile de coupe) si l'on veut obtenir une bonne précision d'usinage et un bon rendement.

Merci pour la démo, cher Laurent  Okay .

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
laurent_parti

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 13:32    Sujet du message: Comment tarauder avec un perceuse colonne non réversible. Répondre en citant

Petite précision, avec cette tête on peut utiliser indifferement des tarauds machine ou taraud "main".

Le premier taraud (qui casse) dans cette vidéo est un taraud machine (le copeau sort à l'opposé du taraudage). Le 2m est un taraud main ! Et ca marche très bien même dans un trou borgne.

Le taraud machine n'est pas plus cher maintenant que le taraud main. Par contre si vous achetez des taraud à 5 et 8% de Cobalt (ce que je recommande) ils sont beaucoup plus cher (machine ou main). Mais pour les casser c'est difficile et il dur 10 à 20 plus longtemps !

Laurent

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Comment tarauder avec un perceuse colonne non réversible.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation