Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions portes coulissantes et portes sur charnières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kemkem

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 22:11    Sujet du message: Questions portes coulissantes et portes sur charnières Répondre en citant

Hello,
Je suis de retour parmi vous, j'ai peaufiné mes plans et je me pose des questions sur les ouvrants de mon grand meuble (en MDF).
Si vous pouviez me conforter dans mes choix techniques en terme de jeu pour les ouvertures..
(Plusieurs modules Bas + Haut)

Tout d'abord, concernant les ouvrants avec charnières invisibles :
J'ai prévu de laisser 2mm d'espace entre la porte et les bords (de chaque coté)
Est-ce suffisant ?
Les portes ne sont pas recouvrantes, elles rentreront complètement dans l'encadrement

Pour les portes coulissantes du meuble du bas à gauche :
Il y a deux portes coulissantes l'une devant l'autre.
J'ai vu qu'il y avait des systèmes Hettich assez fin pour ce type de porte (Hettich 1A).
Le rail en partie basse requiert une rainure de 7,5mm pour 5mm de profondeur (Je ne l'ai pas dessiné, je devrais peut être)

Voici un zoom sur une section au niveau de la séparation au milieu du meuble :

[devant]--4mm--[porte 1 : 16mm]--6mm--[porte 2 : 16mm]--8mm--[paroi de séparation du meuble]  Total : 50mm
Et voici le dos de la boite du kit de porte coulissante Hettich

Par ici mon fichier sketchup si besoin. http://www.sendspace.com/file/ijtku0

Un grand merci à ceux qui ont le courage de se pencher sur mon affaire !
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kemkem

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 17:52    Sujet du message: Questions portes coulissantes et portes sur charnières Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un début de réponse concernant les portes coulissantes grace à la doc suivante
http://www.georges.be/Fiches Techniques/PAGES CATALOGUES/Ferrure_coulissant…

Sur la 2eme page on constate que 4,5mm sont nécessaires en haut et en bas, je rectifie donc..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Questions portes coulissantes et portes sur charnières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation