Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cotation des éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlpro62

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 11:43    Sujet du message: Cotation des éléments Répondre en citant

bonjour à tous
Je suis un débutant sur votre site, soyez indulgents si je me plante un peu.
Voilà je me suis mis à sketchup depuis une semaine et tout doucement je télécharge des plugins, donc récemment j'ai téléchargé le plugin scenepart ou quelque chose comme cela.
Donc j'ai effectué mon petit dessin puis les scènes mais ce que je voudrai c'est de coter les scènes sans qu'apparaisse les cotes sur l'onglet SELECTION.
Si toutes les cotes apparaissent, le dessin va vite devenir incompréhensible, sur l'onglet SELECTION je voudrai simplement qu'apparaissent les cotes principales.

Auriez-vous une solution
Merci

Je vous joins le petit dessin.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 21:26    Sujet du message: Cotation des éléments Répondre en citant

Bonsoir,
je pense que tu veux parler du plugin Viewparts ?
Si c'est le cas, nous avons expliqué dans le fil en question, qu'il faut utiliser soit les calques pour rendre visibles ou pas les cotations, ou bien utiliser un autre plugin qui s'appelle HideOnOtherPages.
Pour le récupérer aller voir ce fil où j'en ai parlé. http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t1187-faire-des-details.htm

Tu sélectionnes les cotes de la scène en cours et avec ce plugin tu les caches dans toutes les autres scènes.

Lis ce fil jusqu'au bout et si tu as des questions, ne pas hésiter à demander.
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t717-SketchUp.htm

PS: si tu commences à utiliser Sketchup, je pense que ce n'est pas une bonne idée de s'occuper déjà des plugins.
Il vaut mieux passer du temps à apprendre les basiques. Les Plugins tu auras bien le temps de voir cela après.
On peut faire beaucoup, beaucoup de choses avec Sketchup et ses commandes natives.

Une remarque encore.
Les calques de Sketchup n'ont rien à voir avec les calques des logiciels de CAO/DAO.
Dans Sketchup, ils ne servent qu'à la visualisation d'ensembles sélectionnés.
Mais ce que tu dessines est toujours sur un seul et même calque, le calque 0.
C'est pourquoi, lorsque tu ajoutes des éléments dans une scène tu les vois apparaître dans la vue générale.
Comme dans SELECTION pour ton exemple.
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 01:11    Sujet du message: Cotation des éléments Répondre en citant

Bonjour jlpro62

Entièrement d'accord avec JFT68.

Si tu débutes avec SU, commences par maîtriser les fonctionnalités de base (très nombreuses et relativement performantes).
Ensuite (après une bonne pratique...), tu pourras 'bidouiller' ce que tu veux avec des plugins Okay .

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Jean-Mich

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 07:48    Sujet du message: Cotation des éléments Répondre en citant

Bonjour,

Aussi d'accord, les plugins, a éviter au départ.
Tu verras qu'avec le temps et quelques précieux conseils tu ne les utiliseras que très rarement.
SU et capable de faire énormément de chose dans sa version basique.
Enfin il est facile pour moi de parler comme ça, j'ai la chance d'avoir Jean-Franco comme prof Okay
A ta place j'écouterai les conseils qu'il te donne, tu évolueras beaucoup plus vite.

Amicalement Jean-Mich
jlpro62

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 08:07    Sujet du message: Cotation des éléments Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon je vais essayer de suivre vos conseils et me consacrer aux basiques de SU.

Je vous remercie tous.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 14:47    Sujet du message: Cotation des éléments Répondre en citant

Bonjour,
un lien vers une formation sur les commandes de base de Sketchup et en français.
http://crobart.org/SketchUp/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Cotation des éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation