Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commode à tiroirs en cerisier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 08:45    Sujet du message: Commode à tiroirs en cerisier Répondre en citant

Bonjour,

La solution dessinée par Champy se trouve effectivement dans le PDF que j'ai proposé.

Je suppose qu'Alain souhaite un assemblage collé, c'est pourquoi il propose cet assemblage.
dans le même ordre d'idée, il pourrait utiliser :
- des lamelles,
- une fraise à tiroir
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainM

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 10:11    Sujet du message: Commode à tiroirs en cerisier Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Comment vas-tu réaliser tes rainures à travers fil ?

J'ai une scie oscillo-battante à monter sur la toupie que je règle à zéro et vu la faible largeur des rainures je ferais deux passes. Et pour les rainures non débouchées je me débrouille à les terminer avec la mortaiseuse en bout d'arbre et une mèche de 7

@Champy

J'ai fait ce système pour éviter que le tiroir ne se décolle dans le temps. Le fait d'imbriquer les deux parties avec ce type d'assemblage me semble plus solide qu'un simple collage à mi-bois, enfin je le pense! 7mm de chêne c'est quand même solide si c'est collé. Mais je prend toutes les critiques Okay

@tous

Faut-il que j'essaye de faire une sauvegarde avec un SU différent de 2013?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 11:12    Sujet du message: Commode à tiroirs en cerisier Répondre en citant

Citation:
J'ai une scie oscillo-battante à monter sur la toupie

Et tu n'as pas envisagé de le faire avec ta scie circulaire ?
Pour des pièces plus hautes que larges, je préfère les travailler à plat que verticalement pour éviter tout risque de basculement.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 21:03    Sujet du message: Commode à tiroirs en cerisier Répondre en citant

Bonsoir,
@AlainM, pour sauvegarder un fichier depuis SU2013 dans un format plus ancien il faut faire "Enregistrer sous" puis dans la fenêtre qui s'ouvre aller tout en bas et cliquer sur la liste déroulante en face de "Type".
Là choisir la version dans laquelle sauvegarder. SU8 par exemple.
AlainM

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 08:49    Sujet du message: Commode à tiroirs en cerisier Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Et tu n'as pas envisagé de le faire avec ta scie circulaire ?
Pour des pièces plus hautes que larges, je préfère les travailler à plat que verticalement pour éviter tout risque de basculement.

Ça m'est déjà arrivé d'utiliser la circulaire et travailler à plat. C'est que je ferai sûrement quand j'en serais à la réalisation.

@Jean-Franco
Merci pour le truc. Voilà le même fichier en SU8
http://www.sendspace.com/file/j5v0lv
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 10:05    Sujet du message: Commode à tiroirs en cerisier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour Philibert et celles et ceux que ça intéresse, nous venons de mettre en ligne un plan de commode trois tiroirs.
A voir sur le site de l'association

Actuellement (et pour une quinzaine de jours), il y a un lien vers le dossier sur la page d’accueil (cliquer sur la photo).
Si la photo de la commode n'apparait pas sur cette page, appuyer sur la touche F5 pour l'actualiser.

Sinon, il faut suivre fabrications et projets, Mobilier et décoration, onglet Meubles bas

Un grand merci à un membre de ce forum (Yvon51) de nous avoir autorisé à publier ce dossier à partir d'une de ses nombreuses réalisations.

Pour votre information, d'autres dossiers suivront.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: Commode à tiroirs en cerisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation