Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification du Tormek T3 avec des aimants (dossier Gédéon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard68170

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 11:45    Sujet du message: Modification du Tormek T3 avec des aimants (dossier Gédéon) Répondre en citant

Bonjour,
Très bonne astuce de Gédéon.
J'ai aussi un stock d'aimants de disque dur que j'utilise par exemple pour fixer de petites boîtes métalliques rectangulaires (genre boîte de thé en vrac) sur le bâti métallique de mes machines à bois stationnaires. Ainsi je peux ranger à proximité d'usage les clés et bagues pour la toupie par ex. .
Je n'ai jamais essayé de séparer l'aimant du petit bout de métal qui le supporte et je ne vois pas comment Gédéon s'y prend pour effectuer cette séparation. S'il pouvait donner ici une indication....

Merci

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 13:01    Sujet du message: Modification du Tormek T3 avec des aimants (dossier Gédéon) Répondre en citant

Bonjour

Je fais levier avec un petit tournevis, entre l'aimant et son support, ce n'est pas une réussite a 100%, il arrive que ça casse, peut-être qu'en chauffant, mais je n'est pas essayé

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 17:02    Sujet du message: Modification du Tormek T3 avec des aimants (dossier Gédéon) Répondre en citant

Bonjour,
Il y en a qui sont simplement posés sur le support, il suffit de les faire glisser pour les sortir mais il y a souvent un ou deux petits ergots autour pour les tenir en place
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 23:29    Sujet du message: Modification du Tormek T3 avec des aimants (dossier Gédéon) Répondre en citant

Merci Gédéon pour ces astuces !

J'ai aussi une Tormek T3 depuis cet été. Quelle efficacité !! J'ai enfin pris conscience que les outils achetés dans le commerce ne sont jamais affutés suffisamment !
Je prends plaisirs maintenant à utiliser mes ciseaux à bois plus fréquemment que je ne le faisait !
Même les couteaux de cuisine et autres paires de ciseaux de Madame ont retrouvés leur jeunesse !
C'est l'une de mes premières machines où mon épouse y trouve un intérêt direct Okay

Tormek livre ses meules avec un petit jeu de pansements... ils ont de l'humour, mais sachez que ça peut vraiment servir ! Embarassed

Allez, il me reste à décortiquer les quelques vieux disques durs HS que je dois bien avoir dans mes cartons...

Lemplus
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 10:45    Sujet du message: Modification du Tormek T3 avec des aimants (dossier Gédéon) Répondre en citant

Bonjour

Merci Lemplus, c'est le but de l'association le partage gratuit, content que cette petite astuce te plaise
oui les pansements mon bien fait rire aussi jusqu’à ce que je m’égratigne légèrement avec un ciseau a bois que je venait d'affuter, là je me suis dit que le tranchant rasoir n'est pas une légende Okay

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: Modification du Tormek T3 avec des aimants (dossier Gédéon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation