Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lame pour scie à grumes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dmin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 08:44    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

bonjour,
je viens de finir de réaliser une belle scie à grumes,
je recherche maintenant à acheter les lames mais qu'elles lames faut-il.
je peux les prendre en rouleau j'ai tout le matériel pour braser et affûter.
mon volant mesure 550 de diamètre et la lame à une  long maxi de 4807mm.
entrainement par tracteur agricole moteur 68cv je précise que c'est la grume qui se déplace sur un chariot et non la scie.
quelqu'un a t-il déjà commandé en Pologne les prix sont trés compétitif en france j'ai du mal à avoir des réponses .
un seul affuteur ma répondue prix de 160€ la lame .
avez-vous un avis pour un fournisseur
merci de vos conseils 
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 09:44    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

As-tu essayé de contacter des vendeurs de scieries mobiles ?
Sinon, tu peux peut-être contacter LaForézienne. Voir leur site ici: http://www.forezienne.com/fr/lames-de-scie-a-ruban/pour-le-bois/lames-de-sc…
Comme je suppose que ta longueur n'est pas un standard, une fabrication à longueur spécifique doit être possible.
Il y a plusieurs fichiers PDF sur ce lien qui te permettront de définir la bonne lame.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 10:35    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Bonjour,

Fais aussi une recherche sur les scieries mobiles :
http://www.logosol.fr/scieries-a-ruban/scierie-a-ruban-lm-pro/?gclid=CMX45c…

Tu peux aussi aller voir ce mini-reportage
dmin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 19:18    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

bonsoir,merci de votre intéressement 
j'ai déja contacté la forezienne j'espére réponce demain mais je comprend pas dans leurs données se que signifie:
dans;     lame de scie en rouleau        à la fin dans le tableau
Bois dur : 2,2 x e = e - Hard wood : 2,2 x e = E - Hart-holz : 2,2 x e = E - madera dura : 2,2 x e = E - древесина твердая : 2,2 x e = E
C'est vrai que je n'ai pas une dimensions standard là j'ai fait une grosse bétise.
Aurait-il un conseil particulier pour le choix de la lame.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 20:08    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Re,

Il n'y a personne dans ton coin qui tourne avec une scierie mobile.
Çà vaudrait peut-être le coup d'aller le voir.
Une remarque : la personne du reportage avait un réservoir avec de l'eau additionnée de produit à vaisselle qui venait arroser sa lame.
dmin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 20:17    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Pour la lubrification 'refroidissement " je le savais mais pourquoi avec du produit vaisselle?
je lance un appelle y à t il une scierie mobile dans le 02000
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 20:30    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Re,

Lors d'une manifestation (mais ce n'est pas récent), j'en avais rencontré un qui était dans l'Avesnois.
Je n'arrive pas à le retrouver via les pages jaunes.

J'en ai trouvé un dans l'Aisne via ce site :
http://www.scieries-mobiles.com/
patrice

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 11:05    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Bonjour,

N'hésites pas à demander des lames prêtes à l'emploi à la Forézienne ou à ton affûteur.

Le point important à noter dans un premier temps sont qu'il n'y a pas de longueur standard, même et si ton ruban rappelle plus une longueur proche d'un volant de 800 que d'un 550. Dis toi aussi qu'une longueur aussi simple à se souvenir qu'un millième de Mont Blanc n'est pas donné à tout le monde.

Les lames utilisées pour les scieries mobiles sont en général de forte épaisseur (1.1à1.2) bien au delà de ce qui est normalement admis pour un volant de 550 ( 0.5/0.6 ). MAis comme c'est ce type de lame qui tourne jusqu'à des diamètre de 400, ru restes dans les clous. En toute logique, un ruban de cette épaisseur sur un volant de taille inférieure à 1.0mm X100 (soit un Mètre) "crique", se fend et casse en trois coups les gros en raison d'un rayon de courbure faible. Sur les rubans de scierie mobile, l'âme du ruban est en acier à ferrer les bourriques, mais les dents sont Hyper traitées.

En revanche le prix annoncé me fait peur. Je vais voir avec mon fournisseur (un mec connu) mais je ne pense pas qu'on n'ai besoin de débourser plus de 100 (euro)balles pour cet article.
patrice

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 11:15    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Renseignement pris: 33 euros Ht le bout. Prix client, le revendeur a sa remise Okay . On rajoute un soupçon de port par ici, une pincée de frais de traitement par là, on arrive à 45/50 TTC.

En dehors de la lame d'essai, il ne faut pas hésiter à les prendre pas deux ou trois!

Je suppose que l'affûteur qui t'a proposé un ruban à 160 balles a dû omettre l'adjectif mobile et te donner les tarifs pour du stellité.

Je m'avance aussi en imaginant cette scie comme étant "mobile" mais derrière un tracteur...

A+

P.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 11:23    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour information
Lors du sciage présenté sur le reportage photo, une lame s'est fendue et le scieur me l'a donnée.
Je viens de prendre quelques mesures :
- longueur 4 m
- épaisseur : 1,6 mm
- largeur : 36 mm
- distance entre deux pointes de dents : 22 mm

La machine était une woodmizer
Le sciage s'est fait dans la Marne et le scieur (originaire de la Marne) venait de la région parisienne.
dmin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 21:32    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

bonsoir à tous
pour Patrice effectivement c'étais une lame stéllité peux-tu me donner les coordonnés de ton fournisseur car je n'aie toujours pas les renseignements que j'ai demandé de mon coté
-cette aprés midi j'attendais un émail  après un coup de fil d'un fournisseur marnais qui me demande la marque de ma machine je lui précise que je l'ai réalisé moi méme son attitude à changer et aucune nouvelle pas d'email avec les différente denture qu'il pouvait me vendre peut-étre un imprévu j'attend demain
- la forézienne est plus commerçante je dois avoir les renseignement demain 
pour bernard l'épaisseur de la lame 1.6 est trés épaisse pour des petits volants je pense prendre du 1mm
vallee

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 02:02    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Bonsoir.
Moi j'ai des volants de 40 cm:  lame  épaisseur    1mm
                                             large                    3cm
                                             dent   1 dent au 22 mm
                                             tension   110 bar ou 1600 PSI
les lames de scie woodmizer sont trop épaisse pour des petit volant
dmin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 20:44    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

bonsoir,
je pense que Vallee pourras me répondre j'ai enfin deux réponses Apex france ils vendent par lot de 5 lames les prix varient entre 35 et 41 et 47€ a l'unité
Faut-il prendre une lame affûtée avoyé ,affûtée avoyé et trempée, ou Denture avoyée, affutée et trempée + corps de lame traité
je précise que je ferais les prochains affûtage moi même la denture trempée change t-elle quelque chose à l'affutage?
un corps de lame trempé le rendrait-il pas plus cassant?
vallee

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 21:46    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Bonsoir,
J'achète mes lames affûtées et avoyées pour 20 $ canadien taxe comprises , à l'unité (lame de 2,80 mètre)
Habituellement elles sont vendues par 10 .Quand on achète à l'unité on paye plus cher mon expérience chez un
fabriquant de lame.Maintenant je les achète dans un magasin de machine à bois pour moins cher.
Je te conseille de prendre les plus simples non trempées , si tes lames cassent c'est ta machine qui a un problème.
Dernièrement j'avais les lames qui cassaient (roulement de volant hs )
vallee

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 16:14    Sujet du message: lame pour scie à grumes Répondre en citant

Information,

Le liquide à vaisselle sert de ''lubrifiant'' la lame glisse mieux. Il se vend aussi un produit spécial pour cela
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: lame pour scie à grumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation