Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem LC 260: Panne intermittente de la raboteuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pennan

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 09:49    Sujet du message: Lurem LC 260: Panne intermittente de la raboteuse. Répondre en citant

Alors que je rabotais un madrier 7X22 (futur limon...) et au réallumage lors d'une reprise, rien ne se passe . Enfin si, le moteur tourne mais rien d'autre.
Après vérification je note que, moteur tournant, la poulie à gorge coté moteur... ne tourne pas !!!
Je pense à une histoire d'embrayage ou de sécurité, ou peut-être la clavette qui a sauté. Un coup d'oeil sur la vue éclatée, rien. Pas d'embrayage, rien d'autre que le la poulie clavetée sur l'arbre moteur. Bizarre.
Je tourne la poulie à la main, elle entraîne bien l'arbre moteur. Bizarre bizarre.
Je décide un soufflage énergique de l'ensemble de la transmission, remet en marche et ...tout fonctionne à nouveau !

C'est l'essentiel me direz-vous.
Mais quand même, je me demande toujours comment la poulie clavetée peut se désolidariser momentanément de l'arbre moteur.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Mich

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:31    Sujet du message: Lurem LC 260: Panne intermittente de la raboteuse. Répondre en citant

Bonjour,

Démonte la poulie et vérifie que la clavette n'est pas "cisaillé".
Il arrive qu'une clavette se bloque sur l'arbre a cause des bavures.
A la prochaine rotation de la poulie, si elle arrive a forcé l'arbre sera HS. Mr. Green

Jean-Mich
patrice

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 12:40    Sujet du message: Lurem LC 260: Panne intermittente de la raboteuse. Répondre en citant

Dis moi, mon petit Robin, c'est quoi-t-est-ce-t-il-donc ta super bécane???

A+

P.
Jean-Mich

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 13:30    Sujet du message: Lurem LC 260: Panne intermittente de la raboteuse. Répondre en citant

@ Patrice, J'avoue ne pas suivre là....
patrice

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 15:24    Sujet du message: Lurem LC 260: Panne intermittente de la raboteuse. Répondre en citant

Sur ce coup là, je ne me suis plus moi même

Je demandais au rouge-gorge le type de sa machine qui est en fait indiquée dans le titre. Trop fort Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Lurem LC 260: Panne intermittente de la raboteuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation