Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabrication d'une rampe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel 63

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 21:03    Sujet du message: fabrication d'une rampe. Répondre en citant

bonjour. j'envisage la fabrication d'1 rampe d'escalier. un peu d'aide a se sujet me sera utile. faut il faire les mortaises droite et tailler les tenons ou les mortaises en biais et tenons droit ?    merci a bientot.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mat
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 09:14    Sujet du message: fabrication d'une rampe. Répondre en citant

Bonjour,
je suis moi aussi en train d'en réaliser une. Compte tenu de l'angle de l'escalier, ce n'était pas possible sur ma mortaiseuse en bout d'arbre de reproduire cet angle... La rampe butait sur la combinée.
Pour cette raison, j'ai fait des mortaises droites et des tenons avec l'angle de la pente de l'escalier.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est la démarche standard...
Bon courage
daniel 63

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 12:04    Sujet du message: fabrication d'une rampe. Répondre en citant

merci mat pour ta reponse. comme j'ai une mortaiseuse a bedane je vais voir si je passe sans  buter.mais pas sure! pourtant il y aurai un peu moin de travail  avec des tenons droits   question soliditè je ne sais pas?  bonne reusite a toi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: fabrication d'une rampe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation