Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 16:38    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Salut Nicolas 

J'ai une C2100 que j'avais acheté neuve, la date de fabrication de cette machine est  1982 année à laquelle je l'avais acheté. il me semble même que c'était le début de production.
j'ai pris une photo de la plaque, j'essaie de l'envoyer pour que tu puisse rectifier ton tableau, si je me souviens bien, la 2600 est sorti à la même époque, mais je n'avais pas le budget pour l'acheter.

A+ Georges
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
éricM

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 19:58    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

éricM a écrit:
Bonsoir Nico31, aurais-tu des documents sur la Lurem TS 360 ?

Oups, je me suis trompé, je recherche de la doc : notice, plaquette pub, sur la TS 40 sti modèle 1999.
Je ne vois pas beaucoup de témoignages, de photos à propos de ce modèle !?
Pourquoi ?

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 21:04    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Bonsoir,
éricM a écrit:
Pourquoi ?
Sans doute doit il s'agir d'un modèle marginal très peu produit...
Cette machine, de prétention pro, devait être mal placée dans son segment (je crois que c'est comme ça qu'on dit!) Trop légère et d'une configuration peu adaptée à un usage rationnel pour un pro, et sans trop chère et trop grosse pour un amateur...
Cdlt
JP
éricM

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 15:52    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

diomedea a écrit:
Bonsoir,
éricM a écrit:
Pourquoi ?

Sans doute doit il s'agir d'un modèle marginal très peu produit...
Cette machine, de prétention pro, devait être mal placée dans son segment (je crois que c'est comme ça qu'on dit!) Trop légère et d'une configuration peu adaptée à un usage rationnel pour un pro, et sans trop chère et trop grosse pour un amateur...
Cdlt
JP

Depuis ma question, j'ai lu le témoiniage de Marc_77 : « Je possède une toupie/scie LUREM TS 40 STI. qui est la même que la 310, mais sans la partie Rabot/Dégau. »
J'ai lu plusieurs témoignage sur la Lurem CB 310 comme étant une bonne machine pour une utilisation pro non industrielle.

Idiotie ou pas, je viens d'en acheter une d'occas, modèle 1999 avec .

J'ai trouvé une photo d'une TS 40 sti datant de 1998 (vieux style Lurem) et une autre de 2006 (style récent).
1998… 2006, 8 ans, je ne pense pas que ce modèle soit "si" marginal que tu le dis.

D'où tiens-tu tes infos ?
Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ?

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 17:47    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Bonjour,
Ce ne sont pas des infos, c'est un constat...
Les seules Lurem que j'ai vues étaient chez des amateurs, et sincèrement n'ont pas grand chose à voir avec les machines que j'ai pu voir dans les ateliers de menuiserie! De mémoire, la seule Lurem que j'y ai vue était une grosse scie à ruban.
Ces machines sont trop légères, et si elles font le bonheur de très nombreux amateurs, un menuisier professionnel arrivera très rapidement aux bouts de ses capacités... Et je ne parle pas du concept toupie scie!
Nous avons eu il y a peu sur un autre forum, des discutions de personnes qui se plaignaient de leurs matériel, en l’occurrence Hammer... On a donc pu faire quelques comparatifs de quelques marques, et surtout de gammes. Pour moi les Lurem Lourdes dite "Pro" sont à peut près équivalent en gamme à Hammer, la modernité en moins...
Ceci n'est bien sur que mon point de vue!
Cdlt
JP
éricM

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 18:27    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Je te remercie diomedea.

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 20:52    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

diomeda, je viens de voir que tu as une Lurem de 1970.

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:00    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Non,
J'ai un peu de tout, mais pas de Lurem!
éricM

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:27    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Oups pardon c'est mammouth2.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation