Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 09:39    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Salut,

Voilà une question qu'elle est bonne qu'on m'a posée sur le site www.lurem.org : "Serait il possible d'avoir un tableau resumé des machines et de leur date de sortie ?"

Je connais globalement mais je vais avoir besoin d'aide pour ne pas dire n'importe quoi ...

A vos souvenir...

Je propose de commencer par les combinées :

1960-1965 C200
1970-1975 C200A (ou C20 est-ce 2 modèles ?)
1975-1980 C210B
1980-1985 C260N
1980-1985 C360N C410N C510N
?                 C36
1985-1990 C265
1987-1990 C266
1982-1995 C2100 C2600
1990-1995 C7
1990-1995 C200J C260J
1990-1995 MAXI 26 PLUS
1990-1995 Maximake
1990-1995 C260I/C310I
1990-1995 C260SI/C310SI
1990-1995 C260STI/C310STI
1990-1995 C260S2
1995-2000 Former C260I/S/SI/STI Former C310I/S/SI/STI
2000-2005 C260E C310E LC260 LC310 (même machine mais réseaux de distribution différents)
?                 OPTAL 26
2003-2011 CB 310 SL/HZ/RL/RLX CB410RLX

@+

Nicolas

Dernière édition par Nico31 le Dim 23 Nov 2014 - 19:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 21:47    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

bonjour
bonjour
j'ai une combinée LUREM de 210 mm.  d'ocas depuis 1995 env  (voir mon avatar ) mon oncle la achetée neuve vers 1970 ...on la retrouve dans la
revue de "Système D' des années 70  ainsi que la c260  j'ai la notice d'epoque : beaucoup de vues eclatées pour le demontage eventuel ...  les point de graissage  les references des roulements ...j'ai bricolé le commutateur de tri en mono  manque le chariot de tenonnage et l'adaptation de tour..  j'ai fabriqué le piettement   et les servantes en bout de tables ...

patrice

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 07:56    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Salut Nico.

Non la 200a et la C20 n'ont rien à voir. Il faut d'ailleurs rapprocher la C20 de la C7, Avant 83 avec mon pifomètre, ce qui laisse penser que ton estimation de 90-95 est un peu à côté de la plaque.
Tu peux aussi mettre la C36 (et la C26 ) à la fin des années 70.

Voilà en attendant.

Si je ta passe ma vieille bible de 1985, tu pte charges de scanner les vues éclatées? Le facteur passe encore à Toulouse, je crois Mr. Green

A+

P.
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 08:55    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Salut Patrice,

Oui pas de PB ! Envoie, je scanne et je te la retourne.

@+

Nicolas
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 14:38    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

doc lurem

gyrowoody

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 17:39    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Bonjour a tous ;
nouveau sur ce forum. Je suis a la recherche de toute information au sujet du Lurem TS Junior T.(serie Junior sur etabli- voyez l'image svp.
La machine a besoin d'une courroie .
La machine est dans la documentation dans la derniere page ci-dessus mis par Sanglier. C'est le seul morçeau d'info que j'ai trouvé au moment. Sad
Sanglier ; pouvez-vous m'envoyer par email un scan de ce page de systeme D edition Novembre 1963 avec l'image de ma machine svp ?

Voici une photo de la belle bete:

Merçi pour tout renseignement!!!!!!!!!!!!!
J'aimerais bien utiliser ce machine.

Cordialement,
Woody (gyrowoody@yahoo.com)
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:13    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Salut,

La proximité de la C200 m'a mis la puce à l'oreille : Il y a beaucoup de similitude entre la partie toupie/scie de la C200 et la TS junior T. la doc de la C200 est sur la page http://www.lurem.org/vues-eclatees et s'appelle "C200 C210 C260".

J'ai des listes de courroies sur le site.  Pas de TSJunior mais des courroies pour C200. En regradant les taille, on doit trouver...

C'est déjà un début...

@+

Nicolas
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:18    Sujet du message: mahines LUREM Répondre en citant

bonjour gyrowody
je n'ai pas d'autres document de votre machine   c'est une page publicitaire  de cette revue
je n'ai pas de scaner  ce sont des photos numerique  ..si besoin je peut vous la tranmetre cadrée seule ... 
gyrowoody

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 03:49    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Merçi sanglier .

oui, si vous avez le temps, transmettre la cadree seule svp.
Savez-vous par hazard si çe modele a une seule courroie ou deux courroies svp ?

Cordialement,
Woody
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 15:25    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

bonjour
une ou 2 poulies plates (couroie plate)  et à gorges (couroie trapézoïdale)  sur moteur ? attention au sens de rotation ....y a t'il un bouton contact inverseur ...?
la poulie en bout du moteur est peut etre double plates  ( 2 diametre différents )pour la fonction toupie ..suivant le diametre de l'outil monté  la vitesse circonferencielle de coupe  n'est pas la même (les grands diamètres doivent tourner moins vite  de même que pour les meches de mortaiseuse horizontales  
pour la scie peut etre une trapezoidale  (c'est l'adherence des joues de couroie  qui travaille ) elle peut etre crantée pour epouser les petits rayons de poulie  (voir sur les catalogues de vendeurs internet )
peut etre une plate pour la toupie et une autre plate  de longr differente pour la scie
je prepare une photo de tres pres 
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 20:10    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

une autre pub de Système D
J'envoi la photo agrandie à "gyrowwoody "
patrice

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 08:37    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Bonjour,

Y a-t-il une plaque avec une année de fabrication sur cet engin, qui ne ressemble que de loin à une machine extraite de la gamme junior?

Ce qui mérite quelques explications: La couleur, en premier. La gamme junior était en vanille/marron glacé ou vert "cuir" (genre 317 263 265 c2000 etc).
Ensuite, la forme générale, qui ne ressemble pas du tout à une junior. Je précise que cette série de bécanes est contemporaine des 210B 260N C2000 C2100 C2600, dont les dernières ont été fabriquées jusqu'en 84/85 et (vraisemblablement) pas antérieures à 70.
L'autocollant de la marque me paraît louche aussi.

Tu as du voir sur le récap des courroies que je t'ai passé que cette machine n'est pas présente dans la gamme.

MAIS: Depuis la c260N à trois moteurs, je suis prêt à tout avaler....

A+

P.
patrice

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 08:40    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

Re,

Précision supplémentaire: La (très) vieille gamme " Montreuil s/s bois" est quasiment impossible à identifier.
A ce propos, si tu veux bien vérifier, Nico, t'ai-je mis dans les docs que je t'ai passé les docs qui me restent de ces engins antédiluviens?

A+

P.
gyrowoody

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:10    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

sanglier a écrit:

bonjour
une ou 2 poulies plates (couroie plate)  et à gorges (couroie trapézoïdale)  sur moteur ? attention au sens de rotation ....y a t'il un bouton contact inverseur ...?
la poulie en bout du moteur est peut etre double plates  ( 2 diametre différents )pour la fonction toupie ..suivant le diametre de l'outil monté  la vitesse circonferencielle de coupe  n'est pas la même (les grands diamètres doivent tourner moins vite  de même que pour les meches de mortaiseuse horizontales  
pour la scie peut etre une trapezoidale  (c'est l'adherence des joues de couroie  qui travaille ) elle peut etre crantée pour epouser les petits rayons de poulie  (voir sur les catalogues de vendeurs internet )
peut etre une plate pour la toupie et une autre plate de longeur differente pour la scie
je prepare une photo de tres pres 
Le moteur a simplement un arbre d'entrainement, pas de poulies pour les courroies trapezoidales.
Je ne suis pas a la maison car je travaille a l'etranger, donc je ne peux pas verifier au moment s'il sagit d'un bouton de direction ou de 2 vitesses.
je croix 2 directions.
Le moteur est en triphase et est marqué 220/380. Donc peut-etre les deux vitesses ont la ? Je prendra qq photos en plus quand je rentre chez moi en 3 semaines, donc veuillez patientez svp.
Pour la scie ; aussi un arbre la, donc courroie a plat aussi, comme pour la toupie.
Je pensais au debut qu'il me faut une seule courroie pour les deux (il fait simplement mettre la courroie sur l'arbre toupie ou l'arbre scie),
mais peut-etre c'etait concu pour 2 courroies a plat de tailles differentes ? Mais comment regler la scie en hauteur donc ? Comme je vois la construction
au moment on peut ou bien mettre la scie le plus haut que possible, a façon de tensionner la courroie, ou bien le mettre en bas (pas d'entranement car
manque de tension sur la courroie ?? peut-etre il n'y a pas de reglage en hauteur pour la scie a l'epoque ?

Cordialement,
Woody
gyrowoody

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:28    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem Répondre en citant

patrice a écrit:

Bonjour,

Y a-t-il une plaque avec une année de fabrication sur cet engin, qui ne ressemble que de loin à une machine extraite de la gamme junior?

Ce qui mérite quelques explications: La couleur, en premier. La gamme junior était en vanille/marron glacé ou vert "cuir" (genre 317 263 265 c2000 etc).
Ensuite, la forme générale, qui ne ressemble pas du tout à une junior. Je précise que cette série de bécanes est contemporaine des 210B 260N C2000 C2100 C2600, dont les dernières ont été fabriquées jusqu'en 84/85 et (vraisemblablement) pas antérieures à 70.
L'autocollant de la marque me paraît louche aussi.

Tu as du voir sur le récap des courroies que je t'ai passé que cette machine n'est pas présente dans la gamme.

MAIS: Depuis la c260N à trois moteurs, je suis prêt à tout avaler....

A+

P.

J'ai une photo d'une plaque riveté. J'essayerais de lui attacher pour vous.
La machine est identique a la machine dans la publicitaire montrée çi-dessus (page de systeme D Novembre 1963) posté par sanglier, je croix.
Peu-t etre elle est repainté ? je vais verifier que la couler a l'interieur est la meme quand je rentreras chez moi en 3 semaines.
La forme peut etre ne ressemble pas une des Juniors, mais veuillez voir la plaquette svp et aussi la publicitaire çi dessus (identique).

Donc on a une machine "mystere" peut-etre. Une petie excercise des doigts pour les detectives d'archives ? ?
Premiere essais des chinois a copier technique d'ouest ? Au moins des chinois francophone Razz en lisant la plaque.
Mais la machine doit etre ancienne car la pub date de 1963.

Cordialement,
Woody

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: Date de sortie des différents modèles de combinées Lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation