Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Écorce et séchage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vallee

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 23:17    Sujet du message: Écorce et séchage Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

J'ai scié des plateaux de bouleau jaune de 50 mm d'épaisseur pour faire des tablettes d'étagère pour une amie.

Elle voudrait garder l'écorce.

J'aimerais savoir quel produit je devrais appliquer et quelle méthode de séchage je devrais utiliser.

D'après mon expérience l'écorce se détache pendant le séchage mais j'ai déjà vu dans des boutiques de souvenir
des articles en bouleau blanc avec l'écorce :il semblait être verni ,peut-être verni après séchage partiel.

Vos conseils seraient appréciés .
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 09:35    Sujet du message: Écorce et séchage Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour ma part, je ne sais pas.
dans ce cas, j'essaie d'aller chercher sur le net.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est un PDF canadien. Mais le problème de l'écorce n'y est pas mentionné.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Écorce et séchage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation