Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

metabo KGS254M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peps28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 12:57    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de cette machine. Elle est mal réglée (Angles 90° et 45°).
Comment régler se type de machine ? sur quoi agir ?

Merci d'avance.

Peps28
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 13:31    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas cette machine.
Il n'y a pas la possibilité de faire tourner ce qui supporte le repère gradué ?

Mais, c'est peut-être l'inclinaison de la lame qui est mal réglée ?
Visiter le site web du posteur
Peps28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 13:59    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Comme sur beaucoup de machine du même type,  il y a sur le plateau des crans de positionnement 0° - 22.5° et 45°.
il y a du jeu dans les crans mais pas assez pour faire une éventuelle correction manuelle, quand je le fait et que je serre la poignée, elle se repositionne dans le cran.
Je pense qu'il y a surement moyen d'effectuer un réglage, mais avant de me lancer en aveugle, j'aurais souhaiter trouver une méthode ou quelques conseils.

L'idée, est d'essayer de régler les crans de positionnement le plus précis possible.

Désolé, de pas avoir mis ce post dans la bonne rubrique.

A+

Laurent
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 14:15    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

Citation:
Désolé, de pas avoir mis ce post dans la bonne rubrique.

Ce n'est pas grave, il faut bien que je travaille un peu Very Happy

Sur la mienne (mais ce n'est pas une Métabo), l'ensemble cran/repère gradué est solidaire.
Il doit y avoir un moyen pour régler ça.

Attends le passage d'experts en Métabo
Visiter le site web du posteur
Peps28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 14:20    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

C'est ce que je pense. Je vais attendre.

J'ai bien reçu un email lors de l'inscription et malgré l'option cochée, je n'en reçois pas lorsque que tu me réponds est-ce normal ?

a+
Peps28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 14:23    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

En fait je viens de le recevoir  Confused , j'ai été plus vite que la messagerie

A+
patrice

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 06:33    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

Bonjour,

Si tu viens de l'avoir, penses que la garantie sert à ce genre de désagréments. Ne touches à rien surtout. Vois avec ton vendeur et n'hésites pas à le pousser dans ses retranchements s'il renacle.
La garantie Métabo est bien faite, avec enlèvement chez ton vendeur et retour gratuit. Mais gare à la trace de tournevis qui prouverait que tu as voulu t'en occuper seul.

Si ça coince avec ton distributeur, passes moi un MP, je verrai ce que je peux faire.

A+

P.
pennan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 18:13    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

Cette Métabo c'est pas du pro, mais:
En reprenant tous les réglages usine on peut obtenir des résultats convenables.
Pour ton problème commence d'abord par vérifier le calage vertical de la lame avec une bonne equerre de mécanicien ( des vis 6 pans creux à l'arrière). Faut être patient c'est un réglage très fin.
Continue en vérifiant le calage de perpendicularité (2 boulons BTR à desserrer)
Ces 2 réglages effectués tu devrais retrouver tes bons calages à 90 et 45°.

J'ajoute que ces 2 réglages sont à reprendre de temps en temps.

Pour le prix que j'ai payé (180 € en promo chez Casto) je lui trouve un excellent rapport Q/P.

Voilà, bon courage.

PS: Est-il utile de rajouter que pour les coupes autres que 90° il est INDISPENSABLE de brider la pièce de bois ? (la bride est dans le package)
Dans le cas contraire un glissement imperceptible de la pièce, "aspirée" par la lame provoque une coupe décevante.
Peps28

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 20:22    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, Patrice et et Pennan pour votre aide.
J'ai essayé de régler le guide perpendiculaire, je suis arrivé à un résultat correcte pour l'angle à 90° mais du coup l'angle à 45°, complétement faussé. Evil or Very Mad
Autres constats, jeu dans les crans de positionnement sauf un, le 15° à gauche, difficile de caler la pièce de bois à couper convenablement avec la bride fournit.
En observant la machine de plus près, je me suis aperçu que le plateau rond avait un défaut d'usinage et était légèrement plus haut que le restant du support, environ 2mm coté gauche et 1mm coté droit. Conséquence pièce de bois à couper en porte à faux (défaut de fabrication).
Ce matin, je suis retourné chez le revendeur (GSB LM), je leur ai fait constaté et ils me l'on reprit sans problème.
Il n'y avait plus de KGS254M en stock, du coup j'ai pris la KGS216M et ils m'ont remboursé la différence.
J'ai déballé la machine, l'alignement du plateau impeccable, plus de jeu dans les crans de positionnement, essais de coupe à 90° impeccables aussi Razz .
Je n'ai pas encore testé les coupes à 45°, je pense essayer demain.

Cela me semblait bizarre d'avoir tous ces défauts, avant de l'acheter j'avais lu beaucoup d'avis favorables.

Voila ! Voila ! pour la petite histoire. Elle est certes plus petite mais je préfère, je peux plus facilement la ranger dans mon petit atelier, la KGS254M bien plus grosse me posait quelques soucis à ce sujet.

A+
pennan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 20:57    Sujet du message: metabo KGS254M Répondre en citant

D'ailleurs c'est une KGS216M que je possède et dont je suis très satisfait  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: metabo KGS254M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation