Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rabot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annieviolette

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 22:45    Sujet du message: rabot Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici. J'ai besoin d'un coup de main.
Je fabrique des guitares et j'ai besoin d'un outil pour former les manches. Du frêne, bois assez dur, je dégrossis au ciseaux à bois et ensuite à la râpe je précise et enfin je ponce à la main.
je me demandais si un rabot pourrait remplacer la râpe. C'est par soucis d'économie de gestes. C'ést assez difficile surtout que je dois fabriquer 10 guitares pour très bientôt.
Si un rabot faisait l'affaire, pourriez-vous m'en conseiller un ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 09:32    Sujet du message: rabot Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'ai déplacé ton message dans la partie "travail du bois"
Certains participants se sont lancés dans la fabrication de guitares.
Ils pourront te prodiguer leurs conseils.
Visiter le site web du posteur
annieviolette

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 09:36    Sujet du message: rabot Répondre en citant

Merci
Shitopicker

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 13:22    Sujet du message: rabot Répondre en citant

Bonjour,

planewastringue

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 13:28    Sujet du message: rabot Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé cet outil. Je vais me renseigner. Merci.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 10:26    Sujet du message: rabot Répondre en citant

Bonjour,

Pour les passionné(e)s de guitare.
Suivre ce lien puis ceux qui sont dans la page
Visiter le site web du posteur
annieviolette

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 12:54    Sujet du message: rabot Répondre en citant

Je suis allée essayer plusieurs outils hier. Je me suis intéressée aux rabots électriques et j'ai réalisé que ça ne convenait pas du tout puisque j'ai des courbes. Aux planes et wastringues...pas assez performant pour ce que j'ai à faire. Dégrossir aux ciseaux à bois c'est bien, ensuite j'ai besoin d'une machine. Les ponceuses à bande, c'est très lourd et pas maniable pour les courbures du manche, les ponceuses stationnaires, trop volumineux pour ma cuisine.
J'ai donc pris une lime électrique. Depuis ce matin, je termine des manches, c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est léger, maniable, efficace, c'est abordable financièrement. Pour que le manche reste droit, je termine avec une longue cale que j'ai fabriquée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: rabot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation