Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glaxo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 20:02    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage d'acheter très prochainement une scie plongeante, mais n'en ayant qu'un usage non professionnel investir dans une scie Festool ou Makita n'est pas justifié.
J'ai donc exploré le net, lut des articles sur les scies KITTY, SCHEPPACH et tous les autres noms sous lequel elles sont vendues, mais la confiance n'est pas rendez-vous.
Sur un forum allemand j'ai appris l'existence d'un autre constructeur "BATAVIA" qui propose 2 modèles de scie plongeante, un modèle 1200W et un modèle 1400W
qui ressemble furieusement aux scies Makita avec un prix nettement inférieur (1400W = 176€ et 1200W = 105€).
Ces scies ont une base compatible avec les rails Makita et donc Festool et possèdent également des accessoires à un prix abordable.
La note finale est certes plus élevée qu'avec toutes les promos Scheppach/Kitty qu'on peut facilement trouver, mais ces scies m'inspirent plus de confiance.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà utilisé ces produits et serait en mesure de donner un avis ?
Au pire même un avis sur la marque BATAVIA  elle même, apparemment cette marque Hollandaise n'est pas très répandue en France et le serait plus en Allemagne et en Suisse.
Pour information, les prix cités dans le post sont issus de Amazon.de, qui est moins cher que amazon.fr.

Bien cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 20:17    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

J'avoue que je ne connaissais pas cette marque.
Peut-être que d'autres connaissent.

PS : j'ai déplacé ta question dans la partie outillage du forum.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 22:23    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme Bernard, je ne connaissait pas cette marque.
Peut être qu'en faisant des recherches d'avis de cette marque sur le net, tu trouveras des réponses.
Francis

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 08:25    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonjour,

Relevé sur leur site:
Notre siège social de localisation des sources d'approvisionnement Acton opère à partir de Hong Kong avec des bureaux auxiliaires à Shenzhen, Shanghai et Taiwan, totalisant 100 employés. En étroite collaboration avec plus de 100 usines professionnelles, nous offrons les produits les plus innovants dotés des technologies les plus récentes.

Ce qui ne veux bien sûr pas dire grand chose, mais, bizarrement, j'ai un souci avec les extrême-orientaux, un certain mal à l'aise...
Bon, j'ai sans doute trop regardé "Fu Man Chou" petit Embarassed
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:35    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas vu de couteau diviseur derrière la lame ? Sur la Festool il y en a un escamotable.
Ca peut poser PB en cas de délignage non ?

@+

Nicolas
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:28    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que le couteau diviseur est à l'intérieur du cache lame.
C'est une obligation d'en posséder un.

Alain

ACH
glaxo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 09:23    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à Patrice, probablement que c'est issu d'une "Chinoiserie", mais il y en a beaucoup des "Chinoiseries", des bonnes, des moins bonnes et les pires qu'il vaut mieux éviter, celles qui sont cachées, celles qui sont affichées et celle là l'est plus ou moins. Makita aussi a des usines en Chine et je pense que la ressemblance entre les 2 produits ne vient pas uniquement d'un plagia grossier de la forme. En ce qui concerne le couteau diviseur qui est présent sur Festool et Mafell, il n'y en a pas sur celle-ci mais il n'y en pas également sur la Makita SP6000. Depuis mon premier message j'ai parcouru les sites allemands d'outillage ou elle peut être trouvée à un prix supérieur, mais pour ce qui est des avis .... nada. Je vais donc profiter des facilités d'Amazon pour la commander et la retourner au cas ou le fonctionnent ne serait à la hauteur  de mes attentes. Par contre je ne vais pas prendre leurs rails, il sont vendus par 2, qui sont un peu courts (2x0.80m) et puisque c'est compatible vais opter pour un rail Makita de 1,4m. Si l'essai est positif il sera suivi d'un nouveau post plus détaillé, si l'essai est négatif le post sera peut-être moins détaillé, histoire de vérifier la devise d'ACH.
Cordialement.
zejej
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 11:31    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonjour
voici une video (commercial) de cette scie sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=XBDOewLqk2c
on peut y voir l'absence de couteau diviseur...
j'ai trouvé cette video sur un site de vente privée qui la vend actuellement a 109€ avec deux rail de 700 et le connecteur de rails.
il est ecrit dans la description "Compatible avec rail guidant FESTOOL et MAKITA" mais si cette scie est compatible avec les rails festool,
il n'est pas précisé si les rail Batavia sont compatible avec la scie festool ?
meme si cela pourrait sembler logique , je me méfie car dans la description des rails lorsque ils sont vendu séparément , il n'est rien précisé sur une éventuelle compatibilité avec
du matériel festool.
Si quelqu'un a l'info cela pourrait être intéressant car les deux rails avec la jonctions de rail sont vendu sans la scie a 35€
merci
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 18:12    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

Bonsoir

Batavia... Batavia... N'est ce pas une marque de salade ? Mr. Green
Remarque, si on en parle sur un forum allemand, ça aurait pu être 'Frisée'...
... C'est juste pour rire, vu que je ne connais absolument pas cette étiquette.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 18:52    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif Répondre en citant

J'ai découvert, voici quelques jours,  que c'était une marque très prisée aux pays des..Bataves !!!!! Smile
Sur un site de "vente privée" de bricolage

http://www.bricoprive.com/
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
lestocks

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 11:56    Sujet du message: resultat Répondre en citant

Bonjour glaxo
As tu finalement testé la scie Batavia et son rail?
Quelles remarques peux tu faire?
Merci
le stocks
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Scie plongeante BATAVIA - Recherche d'avis objectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation