Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau tourneur amateur et débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metal65

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 08:57    Sujet du message: Nouveau tourneur amateur et débutant Répondre en citant

Bonjour

Je suis tourneur débutant depuis environs mars 2013.  J'ai récupéré un peu de matériel pour travailler le bois suite au décès de mon beau père.
Bon, j'ai un matériel, pour l'instant très rudimentaire pour tourner mais je prévoit pour 2014 de me payer un trou digne de ce nom, mais dans mes moyen et mon budget.
J'ai un œil sur un tour DELTA FOX  850, il semble correspondre ( rapport qualité prix) à ce que souhaite faire.
Pour l'instant, j'ai tourné des bols avec pilons, des coupes ou coupelles et des trucs ...mais un de mes sujets préféré c'est le tin whistle ( flute irlandaise ). J'en ai tourné 2 dont un qui n'est que un concept et l'autre sonne pas mal.
J'utilise, jusqu’à il y a 2 jour du bois de manche de pioche pour les flutes et du bois trouvé ca et la.
Mais la je commence avec des essences plus sérieuses, buis, noyer, peupliers avec loupes, tous cela pas encore tous travailler. Hier je me suis fais la main sur du buis, formidable..
Voila, donc j'ai besoin d'un tour ou je peux percer et tourner en l'air....
J’espère trouver des conseils, de l'aide et des échanges sur ce forum.