Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau tourneur amateur et débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metal65

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 08:57    Sujet du message: Nouveau tourneur amateur et débutant Répondre en citant

Bonjour

Je suis tourneur débutant depuis environs mars 2013.  J'ai récupéré un peu de matériel pour travailler le bois suite au décès de mon beau père.
Bon, j'ai un matériel, pour l'instant très rudimentaire pour tourner mais je prévoit pour 2014 de me payer un trou digne de ce nom, mais dans mes moyen et mon budget.
J'ai un œil sur un tour DELTA FOX  850, il semble correspondre ( rapport qualité prix) à ce que souhaite faire.
Pour l'instant, j'ai tourné des bols avec pilons, des coupes ou coupelles et des trucs ...mais un de mes sujets préféré c'est le tin whistle ( flute irlandaise ). J'en ai tourné 2 dont un qui n'est que un concept et l'autre sonne pas mal.
J'utilise, jusqu’à il y a 2 jour du bois de manche de pioche pour les flutes et du bois trouvé ca et la.
Mais la je commence avec des essences plus sérieuses, buis, noyer, peupliers avec loupes, tous cela pas encore tous travailler. Hier je me suis fais la main sur du buis, formidable..
Voila, donc j'ai besoin d'un tour ou je peux percer et tourner en l'air....
J’espère trouver des conseils, de l'aide et des échanges sur ce forum.
A aussi je suis joueur de tin whistle et futur sonneur de cornemuse écossaise ( actuellement j’apprends sur pratice ).  Alors de ma tête germe peut être pour dans le futur le tournage de .....

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 10:37    Sujet du message: Nouveau tourneur amateur et débutant Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je me suis permis de déplacer ta présentation dans la partie travail du bois : tout le monde ne va pas lire cette partie "Et si vous vous présentiez".
Comme dans ta présentation, tu poses des questions relatives au travail du bois (et l'outillage), j'ai fait un choix.
Visiter le site web du posteur
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 19:25    Sujet du message: Nouveau tourneur amateur et débutant Répondre en citant

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas tourneur mais j'habite en Isére à coté de Vizille, j'essaye de jouer du wisthle ( je ne progresse pas vite ) pour pouvoir passer au unillean pipe...
Pourquoi pas une occasion pour se rencontrer.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 09:51    Sujet du message: Nouveau tourneur amateur et débutant Répondre en citant

Salut CLAUDE38

Excuse moi pour cette réponse tres tardive...ok je suis loin de VIZILLE je suis a proximité de BOURGOIN

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Nouveau tourneur amateur et débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation