Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils avant vente de machines à bois
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 11:39    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Bonjour,

Pour la première photo : est-ce que cet ensemble est fixé au mur ?
Je pense à une presse à recaler
http://www.gaignard-millon.com/produits.asp?categorie=Serrage&souscateg…

Pour la seconde photo, tu la fais tourner de 90° et tu possèdes un ensemble permettant de couper du fer

http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-Franc…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GM

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 12:03    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Merci pour tes réponses Bernard. Ca m'aide beaucoup. Okay
J'ai pas vérifié si la presse à recalée etait attachée au mur. Mais ca ressemble bien a ce que tu m'as mis en lien.
Encore une question
J'ai 4 outils (je crois qu'on dit comme ca) qui etaient dans des conditionnement à part. Vont ils tous avec la Lurem ?

Outil 1

outil 2

outil 3

outil 4 : j'ai un doute sur celui la
AlainM

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 12:21    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Pour les 3 premières photos ce sont des outils de toupillage qui vont avec le combiné. Pour la dernière je ne vois pas bien ce que c'est et en plus il y a un gros reflet sur les chiffres Embarassed . Si le diamètre du trou fait 30mm c'est probablement un outil de toupillage. Sinon c'est peut-être un outil qui va avec la défonceuse. Tu auras surement une réponse plus adéquat pour l'identification.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 13:00    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Ce sont effectivement des outils pour la fonction toupie de la combinée.

Photo 1 : c'est un calibreur. Normalement, il doit y avoir (et il faut impérativement) un roulement à billes de même diamètre qui va avec. Je me demande si ce n'est pas ce qui est sur la photo 4
Photo 2 : c'est un PO de hauteur 40 mm sur lequel on peut fixer des fers de 40
Photo 3 : c'est un autre PO mais plus haut. Ça doit être écrit dessus. Les fers qui vont avec sont dans la boite.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 13:06    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Encore moi

En regardant ce qui est écrit sur la photo 4, je lis 45 °
Je me suis donc trompé dans ma réponse précédente et je me demande si ce n'est pas un outil pour assemblage à 45°
une photo de profil serait utile.

Voilà ce à quoi ressemble une fraise pour bouvetage à 45°
http://www.outillage2000.com/Fraises-Toupie-carbure-Fraise-pour-bouvetage-d…

Je maintiens qu'il doit y avoir un roulement à billes avec le calibreur. Il est peut-être dans la boite contenant ce calibreur.

Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 15:11    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Salut,
Pour la C260, voir si il y a un timon (espèce de manche avec deux petites roulettes) qui sert à la déplacer.
Je ne vois pas le chariot à tennoner comme http://www.usinages.com/machines-bois/chariot-roulement-luren-c260n-t26446.…

J'ai vendu la mienne (mono) à l'été 1600€ complète sans outillage toupie. Elle est partie en 48H00. Compter 1500€ pour une tri.
La vendre avec l'aspi à copeaux et l'outillage toupie. Je dirais 1800 à 2200€ le lot environ selon le volume d'outillage toupie. Il y a l'air d'en avoir pas mal.
Pour la défonceuse, voir si il y a un rail de guidage : https://www.google.fr/search?q=rail de guidage festool&client=ubuntu&am… et des friases.
Attention à la manutention des ciseaux à bois. Ne pas abîmer le coupant...
@+
Nicolas
GM

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 08:55    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
Avant tout je tiens à remercier un membre de ce forum qui s'est gentiment proposé (il se reconnaitra) de nous aider et est venu faire le tour avec nous sur place et qui nous a donné des catalogues pour affiner nos prix.
Vraiment sympa ; un grand merci à lui.
Nous avons vendu la Lurem dans les prix évoqué par Nico31. Nous ne pensions pas qu'il y aurait un telle demande.
Nous allons bientôt mettre en vente le reste de l'outillage.
Un grand merci à vous tous pour votre aide qui est très précieuse ; je vous tiens au courant de la progression.
GM

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 15:58    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Re bonjour à tous,

nous en sommes aux finitions de la vente de l'atelier.
Il y avait une défonceuse Festool (1010 ebq) que nous avons vendu.
Nous avons retrouvé des fraises mais je ne sais pas si elles vont avec la defonceuse  ni meme si elles sont de marque festool ; certaines sont marquées stanley sur d'autres on distingue quelques numéros mais ca ne donne rien en recherchant sur google.
Elles ont toutes des "queues" de diamètre 8 sauf 2 (1 et 2)  de diamètre 10.
Comment savoir si elles sont encore en bon état ? Quel est leur nom ?
J'ai fait une photo avec numéro si cela peut aider.

jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 21:23    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Bonsoir,
les fraises en queue Ø8 sont vendables, peu importe la défonceuse. Ce n'est pas lié à une marque.
Celles en Ø10 ne sont pas pour défonceuse mais pour perceuse.
La fraise N°10 n'a même jamais servi elle est encore dans son enveloppe de protection.
La fraise à queue d'aronde N°11 a l'air aussi en excellent état.
La fraise N° 19 n'est pas à monter su défonceuse. Elle est prévue pour une perceuse.
Le mieux c'est de vendre tout le lot d'un coup.
GM

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:58    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Bonjour, merci pour la réponse

Je vais voir à les vendre en lot.

Certaines sont très tranchantes - mon doigt n'a pas apprécié Embarassed
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:59    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Citation:
Certaines sont très tranchantes - mon doigt n'a pas apprécié

Ça prouve au moins qu'elles sont en bon état.
GM

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 20:03    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Bonjour à tous,

ca y est on en vient à bout, il ne reste presque plus rien.

On a donné quelques trucs, vendu beaucoup et récupérer pour nous le reste. Un regret on a pas su vendre le bois, on l'a donné mais je suis pas sur que la personne en fasse autre chose que du feu Sad

Dernières photos mystères pour le néophyte que je suis (quoiqu'en un mois j'en ai appris des choses que ce soit ici ou avec les acheteurs !).

Photo 1:

Photo 2 : ca doit pas être pour planter des clous ce truc Embarassed

Photo 3:

Apres cela il ne restera que les rabots et les compas (enfin ca y ressemble bien).

La page va bientot se tourner Neutral
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 22:04    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Bonsoir,

Photo 1 : c'est une boite qui contient des tarauds et des filières
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/coffret-atelier-20-pieces-a…

Photo 2 : c'est effectivement (je pense) un marteau mais qui doit avoir une utilité spécifique

Photo 3 : ce sont des rifloirs
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/jeux-12-rifloirs-assortis/o…
Le prix est variable selon la qualité.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:23    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Re,

Eurêka, c'est un marteau à plaquer
http://www.atb-distribution.com/outillageamainsmarteauxmailletsmasses-c-141…
GM

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 10:56    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre réponse et vos recherches Bernard.

Pour les rifloirs comment estimer leur prix et qualité ? j'ai vu qu'il y avait tous les prix sur le net ; pas facile de s'y retrouver

Il y en a un marqué Auriol (j'ai retrouvé la ref sans problème).

Pour les autres il est inscrit soit iridium soit alchrom soit simplement des numéros.

Sinon il y a quelques rabots. Ont ils encore une utilité, comment savoir s'ils sont en bon état ?

Merci de votre aide à tous en tout cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Besoin de conseils avant vente de machines à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation