Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamouillette
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:16    Sujet du message: mandrin mortaise 260 si Répondre en citant

Bonjour .  Mon mandrin 2 mors -clef alen - a rendu l'âme . c'est quoi la ref ? Le gros diamètre du mandrin ( je l'ai dans les mains ) fais 20,5 mm. Si il est conique c'est pas de beaucoup...
il était fixé avec une vis chc tf m8 . pas normal et à droite dans l'axe. Direct sur l'arbre Wigo . Attention C'est un 260 Si ! Rien à voir avec le 260 standard  , j'en ai un aussi .
Donc quelle est la correspondance pour remettre un mandrin standard ( le deux mors est une sinistre merde) ? B quelque chose ? Jacobs ? Din 238 ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 01:41    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

Salut,

Ce serait LFA (http://www.lfa-amyot.com/fr/) qui fournissait les mandrins. Je dirais du B16 à vérifier.

@+

Nicolas
lamouillette
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 11:49    Sujet du message: mandrin pour mortaiseuse Lurem 260SI Répondre en citant

Bin non puisque le gros diamêtre fait 20, 4   , le petit 19,3  et L : 24,32  (à la louche ) 
  Rien ne correspond à rien !
patrice

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 19:38    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr que si que ça correspond à quelque chose. Il suffit juste de chercher par rapport à une machine et non pas par rapport à un mandrin.
Je suppose que si tu avais cherché par la référence, tu aurais déjà trouvé... Il s'appelle 263001600, et est introuvable ailleurs que chez Lurem.
Ce qui en soit n'est pas grave, puisque c'est une sinistre merde... Dommage, j'en ai en occase.. des sinistres merdes   Bannir

A+

P.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 11:55    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

@lamouillette

Votre statut d'invité (non inscrit sur le forum) ne vous permet pas :
- d'être informé de nouveaux messages,
- de rentrer en contact avec un membre via un message privé par exemple
Visiter le site web du posteur
patrice

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 14:50    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

C'est bien dommage.

Surtout qu'il est possible de dépanner cet invité.

A+

P.
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 15:05    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

Salut Patrice,

C'est quoi comme cône ? C'est standard ou spécifique ?

@+

Nicolas
patrice

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 15:37    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

Ben, euh, écoutes, comme j'en ai en stock d'occase, je ne me suis jamais posé la question. Je suppose que c'était spécial. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un B16, ni un Jacobs.

Je me demande si on ne pourrait pas monter un gros mandrin à clef de 260N à la place. Mais pour ça il me faudrait l'arbre...

A+

P.
lamouillette

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:05    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

patrice a écrit:
Bonjour,

Bien sûr que si que ça correspond à quelque chose. Il suffit juste de chercher par rapport à une machine et non pas par rapport à un mandrin.
Je suppose que si tu avais cherché par la référence, tu aurais déjà trouvé... Il s'appelle 263001600, et est introuvable ailleurs que chez Lurem.
Ce qui en soit n'est pas grave, puisque c'est une sinistre merde... Dommage, j'en ai en occase.. des sinistres merdes   Bannir

Très cher Patrice, je me permet de te répondre - avec cordialité puisque c'est le mot d'ordre du forum - qu'en lisant mon message jusqu'au bout tu aurais compris que je cherche
un mandrin pour REMPLACER PAR UN TROIS MORS le deux-mors occis qui , je le répète et j'assume, est une sinistre merde. Donc 1 : Tes mandrins 2 mors ne m'intéressent pas , et 2 si
quelqu'un peut me renseigner sur le cône ce serai un véritable dépannage .
 Très CORDIALEMENT mon cher Patrice.
(Pour les smilies désolé j'ai passé l'âge .)
patrice

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 16:42    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

Hello.

Je suppose que l'important est à présent que tu me téléphones. En effet il me reste un gros mandrin trois mors de 260N qui pourrait peut-être te dépanner. La lecture d'une côte de cône étant bien plus difficile à faire sur un mandrin que sur un arbre, je serais sans doute forcé de te le prêter. 
Le manque de bol, c'est que j'ai déjà cherché des mandrins utilisables sur la gamme SI. En vain! Il semble bien que sorti de cette petite merveille technologique qu'est le mandrin 2 mors (on en reparlera) rien ne soit compatible...

Passes moi un MP pour le numéro de tel .

a+

P.
lamouillette

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 19:46    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

Attention c'est un arbre Wigo ; Ceci expliquant cela peut-être .
patrice

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 10:10    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260 Répondre en citant

Aucune importance.

A+

P.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Mandrin pour mortaiseuse Lurem 260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation