Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraise TITAN
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
t-minik

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 20:19    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis un "non utilisateur" malheureux de cette fameuse fraise titan.
malheureux car je l'ai achetée il y a bien 5 ans, chez HM diffusion à l'époque.
je pensais m'en servir de suite mais ça n'a pas été le cas car j'ai, au même moment, changé de boulot et j'ai pu faire la bas mes bricolages avec une toupie et un beau calibreur KWO.

ces derniers temps j'ai déménagé et de nouveau changé de boulot pour suivre ma compagne et j'ai donc ressorti la fameuse fraise.
et là c'est la grosse déception !

- l'état de surface est mauvais, à cause du positionnement des plaquettes et on se récupère des stries de coupe tout le long de la pièce.
- le roulement de copiage en MDF est une sombre blague, le mien est très légèrement excentré et s'use à une vitesse incroyable en même temps qu'il bouffe les gabarits lors de la mise en contact. impossible de le rectifier car il ne ferait plus le diamètre de la fraise et se serait encore pire pour mon utilisation (lutherie).
- la queue de 8mm est plus petite que celle des autres fraises Q8 ! je suis obligé de forcer comme un âne sur la pince de serrage de ma défonceuse (Ryobi RE-601 sous table).

3 Photos:
Plaquette désaxée / diametre de la queue / strie de coupe

Donc pour la visserie et les plaquettes je veux bien comprendre qu'un changement puisse faire du bien, mais pour ce qui est du roulement et de la queue au mauvais diametre là je dis non.

Je suis désolé si ça à l'air d'un coup de gueule mais je trouves qu'à plus de 100 euros l'outil il y a des limites à ne pas franchir.
de plus, j'avoue pleinement mes torts de ne pas avoir été attentif lors de la réception, il est évidement bien trop tard pour râler, mais pas pour informer d’éventuels utilisateurs

j’espère que depuis ces détails se sont améliorés car si c'est toujours le cas, je ne peux que conseiller à quiconque aillant besoin d'un peu de précision de passer son chemin.

bonsoir à tous.

Dernière édition par t-minik le Jeu 8 Déc 2011 - 10:31; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 23:41    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

Bonsoir  t-minik et merci d'apporter ta contribution

Tu rejoins mon avis, en exposant le tien, encore plus négatif... (voir mon message antérieur).
Perso, je ne conseillerai jamais ce produit pour faire du travail précis (type menuiserie)...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 23:48    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

Bonsoir t-minik,

Merci de nous faire part de ton expérience!

Concernant le guide et la queue de 8mm qui est plus petite que celle des autres fraises en Q8, je n'ai jamais rencontré ces problèmes.
Cependant, pour le guide, il est possible de récupérer le roulement de ton guide pour en réaliser un nouveau...à condition que celui-ci soit en parfait état de fonctionnement.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
t-minik

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 10:36    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

Bonjour à tous.

Belami, mon roulement est en parfait état, il n'a posé qu'une paire de fois pour faire des essais.
En quelle matière ferais tu un nouveau roulement ?

Merci d'avance et bonne journée.
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 22:28    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

Bonsoir,

Même si le roulement est en parfait état, je n'hésiterai pas à le lubrifier.

Concernant la matière du guide, j'utiliserai du HDF (mdf+ feuille sur les 2 faces)

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 04:46    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

Bonjour,

Belami comment contacter stp le SAV IDEAC ?
J'ai le même problème de positionnement des plaquettes et j'ai lu qu'en changeant les vis cela pouvait résoudre le problème.

Merci d'avance

KGS Go Server : flytox
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 01:31    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

bonsoir Jeami,

Le numero est 0232602774, demande Thierry CHESNE.

@+

jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 05:27    Sujet du message: Fraise TITAN Répondre en citant

Merci super cool !

KGS Go Server : flytox
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Fraise TITAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation