Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre une charnière.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou09200

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 15:54    Sujet du message: Mettre une charnière. Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je commence à mieux comprendre.
Je vais d'abord achter la défonceuse avant d'acheter le bouquin.
Pas de soucis, il faut apprendre petit à petit.
Merci bien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 16:00    Sujet du message: Mettre une charnière. Répondre en citant

lilou09200 a écrit:
Je vais d'abord achter la défonceuse avant d'acheter le bouquin.

Avec un peu de chance, on le trouve dans les GSB.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 23:05    Sujet du message: Mettre une charnière. Répondre en citant

Bonjour,

Pour la pose de ce type de charnière, j'ai effectivement un gabarit qui va très bien, car il se règle directement avec la charnière. Par ex: pour la largeur du défonçage, onmet la charnière sur le gabarit, on vient serrer cette charnière entre 2 parties du gabarit on bloque, c'est réglé ! largeur, profondeur, épaisseur, tout se règle de cette façon.
Si tu as Sketchup, (programme de dessin super puissant et gratuit) je peux t'envoyer le dessin 3D de ce gabarit assez simple à fabriquer .
En voici une copie d'écran.

Salutations
Santé
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 23:18    Sujet du message: Mettre une charnière. Répondre en citant

Salut Lilou.

Comme je te l' avais dit, les réponses n' ont pas été tardives. Pour le bouquin, si tu ne trouves pas en gsb, une adresse " les éditions la canopée ".

Bien sincèrement   Gérald.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Mettre une charnière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation