Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 18:48    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

bonjour à tous  Wink

Après hésitation recherche etc.... j'ai enfin trouvé une machine Lurem LC 260 d’occasion bien sur.  Pour ce qui de la machine , elle a l'air très propre et bien entretenue par son ancien propriétaire. J'ai donc fait des essai , pas de problème sur la dégauchisseuse , la raboteuse, la toupie, elle tourne mais je ne m'en suis pas servi, la tenonneuse impeccable, le scie circulaire avec le guide droit pour scie en longueur sans problème. Par contre pour faire une coupe perpendiculaire comment fait-on? Question  Le chariot servant pour faire les rainures étant bien trop haut, pourtant il est indiqué des inclinaisons de 0 à 45°. Cette  machine est je pense de 92.
Merci d'avance pour les conseils .
une jeune vieux qui quitte le modélisme pour plus gros Wink
Barris
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:25    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour un guide perpendiculaire, tu peux t'inspirer du traîneau réalisé par Santé.
Le principe est là :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Sante_Traineau.pdf
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:32    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

Encore moi,

C'est bien cette machine ?

La barre repérée par une flèche jaune ne peut pas être utilisée ?
Pour le traineau de Santé, tu peux utiliser les rainures pour le guider.
barris

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:37    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

BSR 
OUI, l'identique elle est du 18/2/1992.
sur cette photo je vois que le chariot que je prenais pour le rainurage doit pouvoir se baisser.
je vais étudier la question.
merci je vous tiens au courant Very Happy
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:41    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

Encore moi,

J'aurai du commencer par là.
As-tu la documentation ?

Si non, elle est récupérable ici :
http://www.lurem.org/documentation
barris

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 17:08    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

Wink Wink  bonjour, effectivement le chariot que je prenais pour faire des tenons à la toupie peu effectivement se relever. il était coincé en position, haute et n'ayant pas de doc 
je ne pigeais pas n’ayant jamais eu de machine pareil. Donc tout fonctionne à merveille, il ne me reste plus que le prise en main, trouver des tuyau pour la scie et le reste 50 et 100 mm. je vais chercher la petite pièce en plastique de passage de scie.
merci encore, je pense que sans vous j'aurais chercher un moment.
bonne soirée Okay
pennan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 17:26    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

barris a écrit:

je vais chercher la petite pièce en plastique de passage de scie.

Hé hé, si tu la trouves, pense à nous dire où ! (la mienne est en lambeaux  Sad )
barris

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 09:41    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

bjr pas de problème, si j'en trouve je le ferais savoir étant en corrèze peut être dans quelques magasins anciens ? Wink
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 10:09    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si c'est ça que vous recherchez, le plus simple est de le fabriquer.

J'ai pris une chute de parquet et si c'est trop épais, il faut juste réaliser une feuilure

Pour information, cet accessoire en plastique coûte assez cher et il casse vite.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 10:36    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

Bonjour,
je me fabrique aussi les miens.
J'en ai plusieurs en fonction de l'épaisseur de ma lame.
barris

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 22:37    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260 Répondre en citant

bsr. effectivement c'est bien la pièce cassée donc au travail je vais en faire une. Wink
merci du tuyau
amicalement jean Daniel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: y a t'il un guide perpendiculaire sur une lurem LC 260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation