Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help !!!!!Commutateur roblanb k 260
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcdu81

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 21:27    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Ok, pas de souci ... Effectivement chez Legrand on a du choix tant que ça reste au catalogue . Le dernier commutateur que j'ai fait fabriquer avec un retour automatique pour un moteur de 7,5 kw tournait aux alentours des 400 € . Les fabriquants utilisent ce genre de commutateurs pour le gain de place, mais c'est limité à un nombre de manoeuvres . Un bouton poussoir qui commande un contacteur est beaucoup plus fiable dans le temps . Il faut juste pouvoir caser le matériel ou rajouter un petit coffret à côté . C'est ce que je fait souvent pour les machines à bois, machine de boucherie etc ... D'ailleurs les nouveaux modèles arrivent comme ça sur le marché maintenant , c'est plus facile pour la maintenance ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 21:52    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Tu peux rajouter il y a de la place dans le boitier, si c'est le même que la série X (ce fut la série après les K).
Il faut aussi voir comment sont foutus les machines série X en 380v.

Tu vas peut être avoir du mal à mettre tous les relais de puissance dans le boitier en y réfléchissant bien.

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:18    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Effectivement, je l'ai déjà ouverte sa machine, ce n'est pas la place qu'il y a de reste . j'en ai déjà réparé des machines de ce type, boitier additionnel obligatoire ...
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:29    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

J'ai aussi eu un pb avec le commutateur rotatif de la scie Chambon (que Lionel connaît).
Il y avait deux vitesses (de mémoire 6000 t/min et 3000 t/min).
Malheureusement, quelque soit la position, ça tournait à 6000 t/min, ce qui ne pouvait pas aller avec une lame de 400

Ce commutateur ne se faisait plus.
Chambon a eu la gentillesse de m'envoyer le croquis du câblage.
Pour ma part, j'ai refait le cablâge et je me suis contenté d'un câblage mono vitesse : celui adapté à la lame de 400
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:30    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Tu connais les circuit arduino ????
Il y a la phase commande et puissance sur une carte électronique munie de relais ??
Rien à voir avec les machines à bois.

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:40    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

A bernard : avec 2 contacteurs câblage dahlander 2 vitesses pour ton moteur ... Avec bien sûr les verrouillages électriques  et mécaniques qui vont avec .
Marcdu81

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:48    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

A Lionel : j'en ai entendu parler, circuit interface entrée sortie il me semble, pour un tas d'applications .
prosper
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 23:01    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Oui, aussi. On dissocie ainsi les actions à effectuer par éléments distincts, et ça simplifie les opérations de maintenace. Ce n'est pas trop encombrant?

A+

P.
Looping81

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 07:45    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Ce serra fait.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Bonsoir Looping81

Une question qui n'a rien à voir avec ton pb électrique : la première partie de ton pseudo a-t-il un rapport avec l'aviation ?
Visiter le site web du posteur
Looping81

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 18:54    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Non plus tôt avec Agence Tourisque la célèbre série Américaine TV  Very Happy
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 21:59    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Donc t'es fêlé ???

Je comprends mieux pourquoi l'inter est foutu, t'as pris le jus trop longtemps, pas bon le 380V Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 22:22    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

et également quelques tonneaux en voiture Mr. Green ce qui aide pas à mon cas Mort de Rire
neo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 22:27    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

le problème sur les K260 c'est que les commutateurs commandent directement la puissance : il n'y a pas de contacteur (relais à fort courant potentiel) pour envoyer le courant aux bobinages des moteurs.  Comme la vitesse de commutation des différentes positions dépend entièrement de la 'nervosité' de l'opérateur, si cette vitesse est trop faible, il y a formation d'un arc électrique qui dure assez longtemps pour détériorer les contacts.
De plus, ces machines ne sont pas équipées (en tous cas pas jusqu'en 1974, car c'est l'année de fabrication de la mienne) de thermiques pour protéger les moteurs d'une surcharge prolongée.  Ceci demande donc à l'opérateur de sentir la difficulté qu'a la machine et de ralentir la cadence ou de la laisser souffler (refroidir).
Marcdu81 a raison de remplacer le commutateur par des boutons-poussoirs avec des contacteurs et des  thermiques (si Looping accepte le  léger surcoût mais sur Ebay, on trouve de l'occasion pour pas cher).  Le tout est comme il le dit lui-même de bien combiner les verrouillages pour empêcher tout court-circuit.

J'ai la notice d'origine en PDF mais comment faire ou à qui la transférer pour la mettre à disposition?

Cordialement,
Néo
Looping81

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 08:50    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260 Répondre en citant

Merci Néo, pour moi, il y a un thermique, qui a déjà cramé, j'ai la notice sur papier. mais inserre là a un message (Fichier).

cela pourra être utile pour d'autre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Help !!!!!Commutateur roblanb k 260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation