Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseil sur matériels d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume30

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 16:52    Sujet du message: Demande de conseil sur matériels d'occasion Répondre en citant

Bonjour à tous;

Je viens de tomber sur cette annonce sur le bon coin :
"vends combinée lurem maxi 26 plus, toupie scie kity 609 avec grosse quantite de fers a toupie ( 4 portes outils profils contre profils calibreur hélicoïdal etc...), le tout avec une aspiration . mortaiseuse à bédane jean l'ébéniste. machines en 220 v. valeur d'achat 4500Euro(s)"
Tout cela pour 2500 euros.
Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Merci.
Bien amicalement,
Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 17:03    Sujet du message: Demande de conseil sur matériels d'occasion Répondre en citant

Bonjour,
la valeur d'achat donnée n'est qu'indicative. 2500 euros c'est encore une belle somme.
Il faut voir l'état du matériel. Apparemment la toupie-scie dispose de nombreux outils.
La combinée n'a pas la meilleure des réputations, c'est un modèle avec tables en tôle par exemple.
Mais pour débuter, pourquoi pas.
Dans des cas comme celui-ci, il faut pouvoir prendre RDV avec le vendeur et aller voir, si possible accompagné de quelqu"un qui s'y connait un peu.

Edit: je pense que c'est cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/521424821.htm?ca=12_s
Le matériel paraît en très bon état.
La Lurem semble disposer d'un chariot raz de lame. Plutôt un modèle récent, donc.
On ne voit pas la mortaiseuse à bédane.
A priori, je pense que ça vaut le coup, effectivement.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire avec cet outillage.
Visiter le site web du posteur
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 17:20    Sujet du message: Demande de conseil sur matériels d'occasion Répondre en citant

Bonjour a tous ,

@jft68  , la mortaiseuse est sur la photo de la kity en haut a droite .

Question de curiosité , n est il pas risqué d acheter du lurem , j imagine qu il va être de plus en plus difficile de les entretenir ?

Phil
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 17:35    Sujet du message: Demande de conseil sur matériels d'occasion Répondre en citant

Oui, effectivement, la mortaiseuse y est.
Acheter du Lurem, maintenant que Lurem n'existe plus ?
C'est un point à prendre en considération bien sûr. (j'ai une Lurem aussi et je n'ai pas prévu de m'en défaire).
Si on prend l'exemple des anciennes KITY, on voit bien que le bon matériel trouve encore preneur plusieurs décennies après.
Pour l'entretien, il faut distinguer les pièces de fonderie ou spécifiques à Lurem, des pièces qui proviennent de fournisseurs d'accessoires qui existent toujours.
Moteurs, courroies, roulements, etc...
D'autres pièces, à condition d'avoir le modèle ou les plans peuvent être refaites par des mécaniciens. Mais cela aura bien sûr un coût.
Pour la partie électrique, c'est pareil, on peut retrouver pareil ou des équivalences.

Maintenant, si l'on regarde ce qui se vend sur le marché aujourd'hui, qui nous dit que telle société de vente ou de revente sera là demain pour assumer la garantie
de la machine que tu lui as acheté ce matin ?
Le risque existe aussi. Donc pas facile de prendre une position bien définie sur cet aspect.
Visiter le site web du posteur
guillaume30

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 00:34    Sujet du message: Demande de conseil sur matériels d'occasion Répondre en citant

Bonsoir,

@jft68 : je veux faire de beaux meubles. Si j'achète de vrai machine à bois, c'est pour les garder le plus longtemps possible.
C'est vrai que si je dois re-dépenser le prix de la machine (ou presque, j'exagère ...) à la 1ère casse car il faudrait refaire faire une pièce qui n'existe plus, je l'aurais un peu de travers (la pillule !).
En ce qui concerne les chinoiseries actuelles, vue que toutes se ressemblent, ça doit être plus facile de retrouver une pièce. (Si Jean l'Ebeniste disparait, une pièce de Bernardo ferait peut-être l'affaire; c'est juste un exemple).
Le table en tôles ne m'emballe pas non plus.
Bon, si on me la donne, je ne cracherais pas dessus non plus, faut pas être bête quand même. Mais si je doit acheter, je vais plutôt m'orienter vers des tables en fonte.
Donc, à moins d'une occasion en or, je vais commencé par acheter une dégau-rabot neuve comme j'en ai déjà parlé.

Merci pour les conseils.
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Demande de conseil sur matériels d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation