Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel bois utiliser pour mon projet?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 23:25    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet? Répondre en citant

Pour en revenir à cette arme blanche...

Comme Champy, je pense que le manche d'1,5 cm de diamètre...c'est trop faible...si c'était ce que j'avais pour les poignées du guidon de ma 1000 TLR...
Pour la lame, pourquoi ne pas utiliser de la fibre de verre...ce n'est qu'une idée!

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 23:43    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet? Répondre en citant

J'avoue ne pas bien comprendre ce projet !
Faut-il faire une vraie arme virtuelle destinée à trancher des pastèques et autres bouteilles en plastique ou une  fausse vraie arme en bois imitant le fer et donc ne tranchant que du virtuel !
Dans le second cas le problème du choix du bois est ouvert. Il suffira de trouver de jolies teintes pour imiter le métal !
Dans le premier, je ne suis pas sûr que le choix du bois pour le manche soit judicieux. Ou alors je n'ai rien compris, ce qui n'est pas impossible ! Crying or Very sad
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
egtegt

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 08:53    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet? Répondre en citant

Désolé, je ne voulais pas provoquer un débat, j'ai juste été étonné par les phrases suivante 
Champy_33 a écrit:
Cette vidéo est un des tops de la bêtise américaine.  Mr. Green
Quel investissement (en temps, moyens et compétences) pour fabriquer un truc débile !

En deux phrases, il y a deux choses qui me heurtent : la généralité sur la bêtise américaine, et le jugement sur le truc débile.
j'ai donc juste fait remarquer de façon ironique que même faire un superbe meuble en bois massif pouvait paraître à certains un "Truc Débile" et
qu'il fallait peut-être se demande si notre propre jugement avait plus de valeur que celui des autres.
Même si je trouve personnellement que cette épée est "un truc débile", mais ça n'est que mon avis Smile
Gig78

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 11:46    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet? Répondre en citant

Ubu a écrit:
J'avoue ne pas bien comprendre ce projet !
Faut-il faire une vraie arme virtuelle destinée à trancher des pastèques et autres bouteilles en plastique ou une  fausse vraie arme en bois imitant le fer et donc ne tranchant que du virtuel !
Dans le second cas le problème du choix du bois est ouvert. Il suffira de trouver de jolies teintes pour imiter le métal !
Dans le premier, je ne suis pas sûr que le choix du bois pour le manche soit judicieux. Ou alors je n'ai rien compris, ce qui n'est pas impossible ! Crying or Very sad

En fait, mon objectif est de réaliser une arme complètement factice. Je ne pourrais me permettre d'y mettre du métal puisque le but étant d'en faire un cosplay (déguisement du personnage) après l'intéret et de s'exposer avec, et les meilleurs endroits pour le faire sont encore les conventions. Et si ton arme fait sonner les détecteurs de métaux, tu rentres pas.

egtegt a écrit:
Désolé, je ne voulais pas provoquer un débat, j'ai juste été étonné par les phrases suivante 
Champy_33 a écrit:
Cette vidéo est un des tops de la bêtise américaine.  Mr. Green
Quel investissement (en temps, moyens et compétences) pour fabriquer un truc débile !

En deux phrases, il y a deux choses qui me heurtent : la généralité sur la bêtise américaine, et le jugement sur le truc débile.
j'ai donc juste fait remarquer de façon ironique que même faire un superbe meuble en bois massif pouvait paraître à certains un "Truc Débile" et
qu'il fallait peut-être se demande si notre propre jugement avait plus de valeur que celui des autres.
Même si je trouve personnellement que cette épée est "un truc débile", mais ça n'est que mon avis Smile

Peut être que tu trouves ça débile, mais pour moi ce sera un moyen de me divertir autre que le pc durant ma prépa. Et comme le sujet me tiens beaucoup à coeur... De plus, ce jeu reflète certains problèmes de notre société tout en restant grand public. Et le scénario est digne de grands film hollywoodiens.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 12:06    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet? Répondre en citant

C'est plus clair !
pour une arme factice je ferais tout en bois, du peuplier ou du tilleul par exemple; ce sont des bois légers et qui se travaillent bien.
Pour la "lame" tu peux utiliser une teinte couleur métal. Si tu vas sur notre site, dans la rubrique "jouets" j'ai mis un plan d'une moto à bascule que j'ai réalisée. Tu verras la couleur des pots d'échappement.
Bon courage et...beau déguisement !  
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 13:43    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet? Répondre en citant

Bonjour a tous ,

de quelle épaisseur doit être la lame ?

Si la lame n est pas trop épaisse , ne pourrait il pas faire le corps de celle ci avec du CP assez fin et les tranchants avec du MDF
              ensuite terminer avec de la pâte a bois et enfin un laque métallisée ?

Phil
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 15:37    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet? Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je pensais aussi à une lame en CP (Peuplier par exemple car on en trouve facilement en GSB).
Contrairement à Phil qui ajoute du MDF, je la ferai entièrement en CP
Pour l'aspect métallique, il existe de la peinture acrylique qui a cette teinte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Quel bois utiliser pour mon projet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation