Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gabarit pour tenon mortaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dotch

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:44    Sujet du message: Gabarit pour tenon mortaise Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc je cherche  Wink ...

J'aimerais acquérir un gabarit pour tenon mortaise, quelqu'un peut me dire si cela fonctionne sur n'importe quelle machine? la mienne est une Bosch!
D'avance merci pour vos infos, bonne journée à tous.
Dotch
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 19:57    Sujet du message: Gabarit pour tenon mortaise Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de déplacer ton post dans outillage...  Je pense que ce que tu cherches c'est ceci :

Celui-ci, tu peux l’acquérir ici.
Pour ma part, j'utilise un gabarit maison avec une base comme celui de santé qui est ici.
@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Dotch

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 21:50    Sujet du message: Gabarit pour tenon mortaise Répondre en citant

Bonsoir Christophe,

Oui s'est bien ce gabarit qui m'intéresse, merci pour ton info ce gabarit est valable pour n'importe que défonceuse? Je possède une bosch.
Merci passe une bonne soirée 

Dotch
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 22:17    Sujet du message: Gabarit pour tenon mortaise Répondre en citant

Bonsoir,
pour le gabarit Trend ci-dessus, oui la défonceuse n'est pas le problème.
Ce sont les Ø de la bague de copiage et le la fraise qui sera montée sur la défonceuse, qui détermineront la dimension de la mortaise ou du tenon.
En fonction bien sûr aussi de la dimension de la fenêtre dans le gabarit
Il suffit de faire le dessin à main levée sur le papier pour visualiser la chose.
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 23:16    Sujet du message: Gabarit pour tenon mortaise Répondre en citant

Comme le dit Jean-Franco, c'est bien le diamètre de la bague ainsi que l'entraxe des vis pour fixer celle-ci qui sont importants (doivent être aux standards ELU comme le gabarit).
Comme je ne connais pas le modèle de ta bosch, je te donne les cotes de la bague pour vérifier :
Le diamètre extérieur 60 mm et l'entraxe des vis est de 50 mm.
Si tu ne retrouves pas ces dimensions sur la semelle de ta Bosch, je te conseille de prendre avec ton gabarit l’unibase car elle est prépercée.
L'unibase peut s’adapter aux défonceuses Bosch suivantes : POF52A / 400A / 500A / 600ACE  /800 ACE / GOF900A / 900ACE / 1300ACE / 1600A / 1700ACE
En dernier recourt, l'unibase peut s’adapter à n’importe quelle défonceuse en reperçant la semelle.

Concernant les fraises, bien entendu les classiques fraises droites que tu trouves sur le marché peuvent faire l'affaire...mais si tu as de longs fraisages de tenons et/ou mortaises à réaliser, il existe un lot de 5 fraises rallongées qui sont en option...personnellement, j'utilise des fraises hélicoïdales; en effet, ces dernières sont longues et permettent un travail très propre...du fait de l'architecture de ces fraises, les copeaux sont mieux évacuer!

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Gabarit pour tenon mortaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation