Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assemblage avec du mélaminé RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 00:28    Sujet du message: Assemblage avec du mélaminé RESOLU Répondre en citant

Bonjour à tous
Ma fille m'a demandé de lui confectionner 2 tables de chevets toutes simples, en mélaminé.
Je compte faire les assemblages par tourillons ou lamelles.
Pour la bonne tenu de la structure, je me demande si, pour l'assemblage, un simple collage des tourillons ou lamelles est suffisant, ou s'il faut aussi enlever le mélaminé sur la surface d'assemblage.Je pense que la colle blanche ne collera pas du mélaminé l'un sur l'autre.
Merci à vous de confirmer ou pas, ma réflexion
Francis

Dernière édition par bricofranck59 le Sam 8 Mar 2014 - 00:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 08:10    Sujet du message: Assemblage avec du mélaminé RESOLU Répondre en citant

Bonjour Francis.
Pour des chevets qui ne sont pas destinés a priori à subir des efforts ou contraintes importants, l'assemblage à lamelles sera suffisant.
Mais dans ce cas, il faut encoller les lamelles. Les tourillons ne posent pas de problèmes non plus.
Tu peux faire du "rainure-languette" aussi.
Pour le collage, même si tu grattais le mélaminé, les surfaces de collage étant tellement petites, que cela ne changera rien.
C'est la structure de l'attache qui est la plus importante.
C'est pourquoi sur le mélaminé on utilise souvent les tourillons.

Dernière édition par jft68 le Mer 14 Aoû 2013 - 19:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 23:51    Sujet du message: Assemblage avec du mélaminé RESOLU Répondre en citant

Bonjour à tous
Jean Franco, merci de ta réponse. Je vais faire çà avec des tourillons, j'ai un petit gabarit Triplex acheté il y a une quinzaine d'années.
Francis
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 19:27    Sujet du message: Assemblage avec du mélaminé RESOLU Répondre en citant

Bonjour,
j'ai aussi le Triplex et il m'arrive encore de m'en servir pour des tourillons sur de l'aggloméré.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: Assemblage avec du mélaminé RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation