Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème impression sur sketchup 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil70
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 10:46    Sujet du message: Problème impression sur sketchup 2013 Répondre en citant

bonjour
voici mon problème: j'utilisais SU8 et j'ai maintenant SU2013.
maintenant quand je veux imprimer le dessin et les cotes sont inversées comme dans un miroir.
pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:51    Sujet du message: Problème impression sur sketchup 2013 Répondre en citant

phil70 a écrit:

bonjour
voici mon problème: j'utilisais SU8 et j'ai maintenant SU2013.

Bonjour, oui c'est un premier problème. Pourquoi être passé sous SU2013 qui est plein de bugs ? Et il ne fait fondamentalement rien de plus que SU8.

Nous avons déjà donné ici des conseils pour les impressions, mais là je ne peux guère vous aider car je ne suis pas sous SU2013.
Je ne vois pas pourquoi il inverserait les cotes.
Avez-vous la version Pro ? Imprimez-vous à partir de LayOut ?
Si vous avez gardé la version SU8 en parallèle il faudrait essayer de convertir le fichier en format SU8 et voir ce qui se passe à l'impression.

Il n'y a que les cotes qui sont inversées ou le dessin également ?
Désolé de toutes ces questions mais là je ne vois pas bien ce qui se passe.

Pouvez-vous attacher ici le fichier SKP ?
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 00:46    Sujet du message: Problème impression sur sketchup 2013 Répondre en citant

Salut Phil70

Perso, j'aimais bien SU6, assez stable et sans grosses surprises (mis à part l'outil de cotation, très fantaisiste...).

Pour suivre l'évolution, je suis passé à la V8 'pro' (achetée début 2012), sauf que de nombreuses fonctions de 'base' ne marchent plus aussi bien.
(L'outil de cotation est d'ailleurs toujours aussi mal foutu...).
Je passe sur les détails, mais il n'y a pas photo et je regrette franchement mon achat.

Si Google ne réagit pas pour soigner la fiabilité de son soft, SU va tomber dans la spirale de l'innovation non contrôlée et... dans l'oubli.

Perso, je suis revenu à la V6 depuis presque un an.
Autant dire que SU2013 reste de l'ordre 'du virtuel'... Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 19:13    Sujet du message: Problème impression sur sketchup 2013 Répondre en citant

Bonjour,
oui la version 6.0 était la plus stable et je l'ai longtemps utilisée. Je l'ai encore sur ma machine.
Jamais passé par la version 7.0 sauf pour convertir des fichiers de 7.0 vers 6.0.
Je suis passé à la 8.0 mais seulement dans sa 2e mise à jour. Au total ils en ont fait cinq. La dernière M5 peu de temps avant de passer à 2013.

Mais ce n'est plus Google qui est propriétaire des destinées de Sketchup. Cela fait bientôt un an et demi qu'ils ont vendu leur logiciel à la société Trimble.
La version 2013 est une version transitoire. Ils ont apparemment et en partie réécrit le coeur du programme pour le préparer à d'autres utilisations.
Il bogue pas mal pour l'instant et une mise à jour est arrivée très vite derrière sa première édition.

De nombreux plugins ont dû être repris pour pouvoir  fonctionner avec lui. C'est pourquoi je ne me suis pas précipité.
Je viens néanmoins de l'installer pour pouvoir convertir des fichiers que je reçois dans ce format.
Et éventuellement répondre aux questions qui me sont posées. Mais je travaille toujours avec la version 8.0

Si l'on travaille avec la version 8.0 et à partir de la release M2, ce qui peut être intéressant c'est d'installer un plugin qui permet de gérer l'installation et désinstallation automatique des plugins.
On peut même, n'activer des plugins qu'après avoir lancé Sketchup.
Cela permet de ne pas s'encombrer de trucs inutiles qui ne servent que rarement.

Mais pour cela il faut d'abord s'inscrire sur le forum de Sketchucation.com. A la première utilisation de ce plugin il vous sera demandé de fournir votre identifiant et votre mot de passe
Ce sont des membres de ce forum qui ont écrit ce plugin. La base de données qui regroupe +700 plugins se trouve chez eux. Les plus connus ou intéressants s'y trouvent.
On peut même vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour de ces plugins.

Pour ceux que cela intéresse, il peuvent aller voir ici:  http://sketchucation.com/resources/plugin-store-download
Sur la page d'accueil vous avez une vidéo qui montre comment il fonctionne.
Vous avez une barre d'outils avec 3 icônes.
Le Plugin Store où vous pouvez naviguer pour chercher votre plugin en fonction de l'auteur, de la catégorie ou s'il est récent, populaire, tous.
Pour ceux qui ont des problèmes avec les installations de plugins, cela peut-être une aide appréciable.

C'est gratuit, mais c'est en anglais sur le forum. Faut s'y faire.

Sketchup 2013 intègre un outil similaire (moins bien pour l'instant) mais accède à une base propriétaire de Trimble.  http://www.trimble.com/
N'est pas pris qui veut. En clair on n'y trouvera pas tous les plugins.
Il devront être validés. A terme je subodore que certains de ces plugins (les + intéressants) seront payants.

Ce qui est notable c'est que deux développeurs amateurs de plugins - parmi les + performants - viennent d'être recrutés par Trimble.
On peut donc raisonnablement considérer que Sketchup devrait voir ses capacités augmentées par des plugins de qualité.
Enfin, nous verrons bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Problème impression sur sketchup 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation