Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation guillaume30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume30

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:52    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Guillaume et je suis né en 66 (je vous laisse faire le calcul).
J'habite dans le Gard, à côté d'Alès.
Je me passionne pour le bois depuis que je suis devenu propriétaire (il y a 8 ans) et que j'ai enfin eu de l'espace pour avoir un atelier/garage et de réels projets sur lesquelles travailler.
Bon, en fait, ma passion pour le bois remonte à avant, mais comme je n'avais pas de place, j'ai attendu quelques années.

Je n'ai pas beaucoup de réalisations jusqu'à présent, mais plus ça va, plus je suis mordu et ma femme en profite pour me dresser une liste de commande.
Des tiroirs/placards pour la cuisine (fait)
Un lit pour le fils (fait)
Un bureau pour le fils (fait)
Une cabane sur pilotis pour le fils (fait)
Un abris de jardin (fait)
Des tiroirs/placards pour la salle de bain (ça traine)
Une console pour le hall d'entrée (à faire)
Des étagères pour mon bureau (à faire)
Des tabourets (à faire).
... la liste n'est pas exhaustive ...

J'ai un peu de matériel bas de gamme, et ma passion grandissant, je m'aperçois que je n'ai plus envie de perdre de temps avec certaines chose (par exemple dégauchir par passe de 1/4 de mm car ma degauchisseuse brico... ne permet pas plus (et encore, elle peine)).

J'espère trouver ici plein de conseils et idées (on m'en a déjà donné, merci) et surtout pouvoir échanger sur une passion commune car dans mon entourage, je n'ai personne qui partage cette passion. Et si je peux rendre la pareille, ce sera avec beaucoup de plaisir.

A bientôt,
Amicalement,
Guillaume.

Dernière édition par guillaume30 le Sam 10 Aoû 2013 - 22:47; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:26    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

bonjour guillaume.

je suis du vaucluse, mais assez souvent a la Calmette, si tu souhaites un contact, n'hésite pas a m'envoyer un message perso.
notre vénéré président est quant à lui sur Connaud, je pense qu'il ne manquera pas de te faire signe.
guillaume30

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 23:54    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonjour cley84,

Merci pour la proposition. Je n'y manquerais pas.
Je suis allez voir tes réalisations et comment dire ... heuuu ...  respect ! Je vois que j'ai encore du chemin à faire.

Amicalement,
Guillaume
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 07:40    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonjour Guillaume,
Bienvenue sur notre forum !
Ne crois pas ce qu'écris Christian (Cley 84) je n'habite pas à Connaud mais à Connaux ; on ne lui en voudra pas, Laughing , avec les chaleurs estivales 

Il m'arrive assez souvent d'aller vers Alès : boisdefrance à Martignargues, Couleurs bois à Méjannes, Camping cars à Cardet, etc etc....
Alors, si tu as besoin !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
guillaume30

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 23:01    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonsoir UBU,

J'avais rectifié ... J'habite Allègre-les-Fumades, mes parents à Vers-Pont-du-Gard et un copain a habité Connaux.

Pas de problème pour se rencontrer à l'occasion. On est vraiment pas loin.

Bien amicalement,
Guillaume
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 16:57    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonjour Guillaume et bienvenue sur notre forum.
guillaume30

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 02:35    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonsoir UBU,

Comme tu vas régulièrement à boisdefrance, pourrais-tu me renseigner sur les tarifs des essences ?
En effet, je n'ai fait jusqu'à présent que des meubles en pin acheter en GSB (planches de coffrage, lames de volet, lames de parquet, chevrons, etc ...) et comme je veux réaliser une console pour l'entrée, je voudrais utiliser autre chose que du pin.
J'aimerais utiliser du hêtre, frêne, aulne ou chêne (je ne suis pas encore fixer).
En GSB, les panneaux rabotés de chêne sont chers je trouve et j'aimerai partir de bois brut.
Quel serait le prix d'une grume complète en chêne ou autres ?

Merci.
Bien amicalement,
Guillaume
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 08:35    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Je viens de retrouver une facture de janvier 2013 : tilleul : 650 ; erable ; 780 ; merisier 980 ; tarifs HT
Les essences que tu cites sont en général disponibles

Je ne pense pas que les tarifs soient moins élevés en achetant une grume complète ; à toi de voir. 
Ils sont très gentils, ont de beaux bois, mais ne compte pas sur un "petit cadeau" (Hélas!)
guillaume30

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 18:43    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les dimensions standards pour les planches de bois brut ?
Je suppose que je dois laisser sécher avant d'utiliser ce bois.
Je crois savoir que le chêne, c'est 1 an / cm soit 2 ans pour une planche de 4 cms. Le pin, c'est quelques semaines.
Est-ce qu'il y a des règles en la matière ?

Bien amicalement,
Guillaume
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 18:49    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Le bois vendu chez Bois de France est prêt à être travaillé
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 22:44    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Bonsoir guillaume ,

Le pin quelques semaines ... j ai des doutes , ça me parait court quand même  .

Phil
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 16:23    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

bonjour.

pourqoui je n'ai pas de notification de réponse dans un fil ou j'ai participé ?? 
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 20:07    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

Parce que l'informatique  parfois ...
ne pleure pas Christian, ca va s'arranger !
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 23:16    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

cley84 a écrit:
  pourqoui je n'ai pas de notification de réponse dans un fil ou j'ai participé ?? 

Bonsoir,

Cette notification l'as tu eu ?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 13:38    Sujet du message: Présentation guillaume30 Répondre en citant

ben non toujours pas. Embarassed , je pleure pas, mais je suis triste de me sentir exclu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: Présentation guillaume30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation