Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème électrique sur Combi Lurem C260I
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kleinjo@orange.fr
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 08:12    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon vieux Combi. Après avoir changé le contacteur il y a un an, tout fonctionnait et puis en plein travail tout s'est arrêté, 2 fusibles HS et impossible de les remplacer, ils sautent dès que je branche la machine. J'avoue ne pas très bien comprendre le système électrique et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.
Une défaillance du transfo 30V peut-elle être la cause des fusibles qui sautent? Je ne vois aucun autre court-circuit possible...
Ce transfo 30V sert-il uniquement à l'alimentation du tableau de commande? Est-ce lui qui déclenche le contacteur et dans ce cas, sur quelles bornes? 
Si ce transfo est en cause, puis-je encore en trouver un nouveau pour le remplacer?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PERPEINARD

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 00:11    Sujet du message: HELP! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon vieux Combi. Après avoir changé le contacteur il y a un an, tout fonctionnait et puis en plein travail tout s'est arrêté, 2 fusibles HS et impossible de les remplacer, ils sautent dès que je branche la machine. J'avoue ne pas très bien comprendre le système électrique et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.
Une défaillance du transfo 30V peut-elle être la cause des fusibles qui sautent? Je ne vois aucun autre court-circuit possible...
Ce transfo 30V sert-il uniquement à l'alimentation du tableau de commande? Est-ce lui qui déclenche le contacteur et dans ce cas, sur quelles bornes? 
Si ce transfo est en cause, puis-je encore en trouver un nouveau pour le remplacer?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 10:00    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Bonjour
Tu es en mono ou en tri?
 Ton fusible saute quand tu branches ou quand tu mets en route ( enfin quand tu essaye ! )
Entends tu un " boum " quand ca saute ?
Est ce que ca sent quelque chose ?
PERPEINARD

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 10:37    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Je suis en triphasé et non, pas d'odeur ni de bruit suspect, juste les 2 fusibles de gauche qui s'embrasent dès que je mets le contact! Comme l'électricité n'est vraiment pas mon fort...
4 fusibles, je ne sais même pas à quoi ils correspondent!
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 11:27    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

re
As tu vérifié que tous les éléments mécaniques tournent librement ( moteur ,  arbre de toupie.... )

Tout d'abord " débranche la prise de courant "

As tu vérifié que tous les éléments mécaniques tournent librement ( moteur ,  arbre de toupie.... )

Regarde aussi la valeur de tes fusibles , s'ils sont temporisés ( probable ) ou non .

Essaye de suivre les fils pour voir ou ils abooutissent . si possible tu fais un petit croquis et quelques photos
Si tu rencontre une boite .. tu l'ouvre .
PERPEINARD

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 12:51    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Les 3 moteurs fonctionnent bien, ils se mettent en marche quand j'appuie manuellement sur le contacteur; c'est la raison pour laquelle je me demande à quoi servent les 4 fusibles 1A temporisés effectivement... (j'en ai déjà fait sauter 8!)
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 14:04    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Donc c'est ton contacteur , ou sa commande qui a un pb

et toujours débranche la prise de courant entre chaque manip

Le contacteur à deux fils de commande , tu devrais pouvoir les repérer facilement  .
Suis les pour voir à quoi ils sont connectés .
Débranche les ( en ayant bien sur repéré leurs positions )
Isole les et fixe les pour qu'ils ne se  promènent pas de trop .

Remets le courant le courant et fait un essai .
  - si tes fusibles ne sautent pas c'est la bobine de commande du contacteur qui en court-circuit  =  Remplacer l'ensemble

- s'ils sautent encore  tu refais la meme manip en continuant à suivre tes deux fils .. tu finiras  par trouver un autre point de connection :

Meme chose .. la prise.. débrancher...isoler.. tester .
un moment ou a l'autre il est possible que tu trouves 2 fils sur la meme  borne ... meme manip mais un par un 

cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 15:42    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

ah que t'es bon mon gégé
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:27    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Coucou
Depuis que j'ai arreté les cigarettes.. j'ai pris quelques kg ... et si en plus j'ai les chevilles qui enflent.. je saurai à qui dire merci !!!

Ce midi , j'ai vu les infos francaises .. ca a fait pas mal boum dans ton coin . Si tes fusibles ont sautés .. tu es sur le bon post Mr. Green

Plus sérieusement j'espère que tu n'a eu pas trop de problèmes . Bien sur , ca vaut aussi pour tous nos amis .

Ici toujours la fournaise , un peu moins aujourd'hui.. on a que 35 et pas un souffle d'air . Il fait a peu près bon le matin ... 26 vers 4h

gégé
prosper
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 20:50    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Bonsoir,

Un constat simple avant toute autre chose. Cette machine possède deux circuits distincts: un circuit de puissance (branchement moteur) et un circuit de commande.

Quand tu dis "dès que je branche", c'est bien avant d'appuyer sur quoi que ce soit, non?

A+ tard (beaucoup...)
PERPEINARD

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 22:50    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Merci à Gege, j'essaie demain de repérer les fils de commande du contacteur mais je trouve cela bizarre car je l'ai changé il y a à peine un an!!! Il ne déclenchait plus la machine mais ne faisait pas sauter les fusibles pour autant! J'ai essayé de remettre l'ancien contacteur et cette fois, les fusibles ont sauté également, ce qui laisse à penser que ce n'est pas le contacteur... Mais je peux me tromper...

Pour répondre à Prosper, que je remercie également,la machine étant raccordée sur la prise triphasée, c'est quand j'appuie sur le bouton de la mise sous tension du combiné que les fusibles sautent.
prosper
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 12:33    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la phase "vite fait" d'hier soir. Il est des impératifs....

J'opterai pour la bobine du contacteur en court-jus. , même si, sur le principe elle ne devrait pas faire sauter les fusibles. A tester...
Sinon, ohmmètre et gégé way of testing: fil après fil.

A+

P.
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 12:07    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Salut,

Comme j'ai transformé le réseau de commande de ma CB310, j'ai en rab un transfo si ça peut t'aider. Si ça t'intéresse envoie moi un MP.

Je crois que les fusibles font 1A. J'ai le schéma électrique de la C310i que voilà http://www.sendspace.com/file/x9jalm.

@+

Nicolas
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 13:43    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Meme problème... meme question  .... meme personne ?? ... le hasard ??

http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t1847-HELP.htm

Bonne journée à tous
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 17:38    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fusionné les deux messages.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Problème électrique sur Combi Lurem C260I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation