Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combiné KOBY K2006
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume30

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 11:50    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonjour,

Nouveaux sur ce forum, j'aurai aimé savoir si vous connaissez le combiné Koby baby K2006
et savoir ce que ça vaut pour un amateur bricoleur (moi) qui possède quelques machines bas de gamme 1er prix
mais et qui voudrait passer à la "vitesse supérieure".

Par avance merci de vos réponses.

Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 13:51    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour ma part, je ne connais pas, mais d'autres peut-être.
J'ai déplacé ta question dans la partie outillage du forum.
Visiter le site web du posteur
guillaume30

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:30    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Ok merci. Je ne trouvais plus mon message et je pensais avoir fait une mauvaise manip.Ca me rassure.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:42    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Re,

Normalement, le lien qui arrive via ta messagerie te prévenant d'une nouvelle réponse à ta question te renvoie "au bon endroit"
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 23:16    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas cette machine mais la combinée Koby baby K2006 c'est de la tôle pliée...un peu comme la maxi26 de Lurem.
Si c'était pour moi, je ne prendrai pas...
Tu peux peut être regarder sur les vieilles Kity...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
guillaume30

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 01:09    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

ok merci. Je vais suivre ton conseil et laisser tomber l'annonce que j'avais vu sur leboncoin.
C'était quand même 250 Kg de tôle pliée pour 700 euros.
Est-ce qu'avec un budget de 1000-1500 euros je peux trouver quelque chose de correct en combiné d'occasion ?
J'ai mon oncle qui a un vieil ensemble Kity (1 seul moteur qui entraine les différents outils par une courroir) mais ça ne me plait pas trop et je trouve que les vieux modèles sont vendu bien chère pour leur âge.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 08:49    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:

...et je trouve que les vieux modèles sont vendu bien chère pour leur âge.

Oui, c'est vrai, mais c'est aussi parce que la qualité du matériel était bonne.
La réputation des ces ensembles sur plusieurs décennies fait que la cote de ces machines est élevée.
Mais il est clair que ces machines ont des capacités réduites. Ce qui n'empêche pas de réaliser avec des meubles superbes.
Pour s'en convaincre, voir le site de Jean-Marie ici:   http://copeaux.duberry.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
Il y a eu plusieurs générations de machines. Il faut essayer de prendre dans les dernières avec en particulier la série K5 qui permet de disposer d'une toupie en arbre de Ø30.

Maintenant, le prix demandé sur LBC n'est pas toujours le prix qui est payé. Il faut négocier.
Et à contrario j'ai déjà vu ces ensembles vendus pour une bouchée de pain.
Certains possesseurs rachètent aussi ces modèles pour les pièces détachées.

Tout ceci étant dit, je n'essaie pas de te convaincre d'acheter une KITY Very Happy
Dans la fourchette de prix que tu annonces, tu auras souvent du matériel dont la structure est en tôle.
Mais d'occasion avec 1500€ on peut faire de bonnes affaires. Il faut juste ne pas être trop pressé.
guillaume30

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 11:13    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les conseils et pour l'adresse du site. Je viens d'y jeter un rapide coup d'oeil et ça me plait beaucoup.
Pour l'ensemble Kity, j'ai vu ce qu'à fait mon oncle avec la sienne et donc, je ne doute pas que ça fait du bon travail, mais le système de courroie avec un seul moteur n'est pas pratique; hormis les manipulations, lorsque le moteur tombe en panne (ça lui est arrivé une fois), c'est tous les outils qui sont en panne.
Actuellement, mon équipement est le suivant :
- Une Raboteuse/dégauchisseuse de chez bricodép. que j'ai depuis 6 ans et qui fonctionne assez bien mais pour que ça fonctionne bien, je ne peux faire des passes que de 1/2 mm. Je ne l'utilise qu'en dégauchisseuse. Donc c'est très long de dégauchir.
- Une raboteuse stationnaire que j'ai depuis 6 ans mais dont en fer est marqué (j'ai raboté des chevrons pourri sur lesquels il devait y avoir des petits cailloux incrusté.
De plus, depuis maintenant quelques temps, lorsque je rabote un chevron, une planche ou autre, il y a une marque à 5 cm au début et à la fin de la planche; c'est à dire que les 5 premiers et dernier centimètre sont un poil plus rabotés.
- une scie circulaire stationnaire FOX (une copie presque exacte de la scie Stationnaire Kity) avec charriot dont je suis très satisfait.
- Une scie à ruban métabo BAS 317 précision (dont je suis moyennement satisfait car je n'ai jamais réussi à refendre un planche de 10 centimètre de large et 2 cm d'épaisseur en 2 de 10cm x 1 cm, même avec une lame neuve. Impossible de suivre une ligne sans dévier. Je ne suis peut-être pas doué).
- Un aspirateur à copeaux FEMI de 2cv. Ca, ça à vraiment changé ma vie !
- Un tour à bois acheté pour 50 euros que je n'ai jamais utilisé (j'ai pas de gouge).
Un peu de matériel électroportatif :
- Une défonceuse RYOBI
- une lamelleuse FARTOOLS.
- Une raboteuse à 20 euros qui m'a déjà rendu pas mal de services.
- Une ponceuse à bande black et decker standard très utiles mais les bandes sont trop chère je trouve.
J'ai la possibilité de couper mes propres chênes blancs dans lesquels je me suis fais des planches. J'ai un petit stock de planches de 4-5 cm d'épaisseur coupées dans des billes qui sèchent depuis 3-4 ans.
Je pense que l'investissement le plus urgent serait une bonne rabo-dégau.
Ce que j'aime, c'est faire des assemblages. Un peu comme Jean-Marie, mon problème c'est les idées et je m'inspire des photos dans les catalogues.
Je n'ai pas beaucoup de "vraies réalisations" à mon actifs, mais à chaque fois, j'y ai pris beaucoup de plaisir et après un temps mort ces 2 dernières années, je commence à m'y remettre.
Mes réalisations, un lit et un bureau pour mon fils (je posterais quelques photos si ça vous intéresse), des façades pour les tiroirs de notre salle de bain (juste à la défonceuse pour les façade) et les tiroirs sont fait en contreplaqué.
Je viens de finir le cadre et la tête de notre lit (on vient de passer à un sommier en 160) et je suis en train de faire les tables de chevet (tout en pin dans des lames à volets).
Ma femme s'occupe de la patine à la cire.
Voilà, vous en savait déjà un peu plus sur moi.
A bientôt,
Guillaume
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 23:16    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonsoir,

" le système de courroie avec un seul moteur n'est pas pratique"
Il n'est pas interdit de séparer les machines et d'avoir un moteur pour chacune d'elles ;-)

"Une Raboteuse/dégauchisseuse de chez bricodép.... Je ne l'utilise qu'en dégauchisseuse. Donc c'est très long de dégauchir...- Une raboteuse stationnaire...dont en fer est marqué ...lorsque je rabote un chevron, une planche ou autre, il y a une marque à 5 cm au début et à la fin de la planche; c'est à dire que les 5 premiers et dernier centimètre sont un poil plus rabotés."

C'est vrai que la raboteuse/dégauchisseuse de chez bricodép c'est un peu léger...mais bien réglée...on peut faire du bon boulot...(Santé et moi avons aussi sa petite sœur et tout va bien).
Pour ta raboteuse, il te faut demander à un affuteur de reprendre tes fers et aussi revoir le réglage pour les marques de 5 cm...
Ces deux machines pourront ainsi te permettre d'attendre de trouver un R/D qui corresponde à ton budget et tes projets...
Pour ta SAR peux tu nous préciser si tu as fait des réglages, comment est ton guide, la largeur de ta lame et nous expliquer comment tu procèdes pour refendre ton bois...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
guillaume30

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 08:51    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la scie à ruban, il y a au niveau du guide de la lame 2 joues latérale et 1 butée arrière et la même chose sous la table. Je règle de manière à ce que ça affleure la lame.
J'évite de pousser car sinon ça part de travers tout de suite. J'utilise une lame de 20mm. Actuellement la lame est morte. J'ai déjà essayer d'avoyer la lame à la main avec une pince en tordant (c'est un bien grand mot) les dents du côté opposé à la déviation de la lame et ça allé un peu mieux. J'en avais déduit que cela venait de la lame, mais avoyer comme ça, un peu au pifomètre est fastidieux.

Ma "banque" m'accorde un petit budget pour une rabo/dégau. Est-ce que des marques comme Jean l'Ebeniste sont correctes ? J'ai vu cela par exemple :
http://www.outillage2000.com/Machines-bois-Raboteuses-Degau-Degau-rabot-250…
ou  FOX : http://www.outillage2000.com/Machines-bois-Raboteuses-Degau-Degau-rabot-FOX…

Merci de vos avis éclairés.
Guillaume
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 22:53    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la Sar, si on souhaite régler ton problème...il faudrait à minima une bonne lame de 20...

Concernant la R/D Fox, la marque n'est plus suivi en France...à fuire.
Pour la R/D de chez Jean L’ébéniste, le modèle est le ML392 (250mm)...comme tu as pu certainement t'en rendre compte on peut trouver cette machine sous d'autre marque et/ou couleur.
Pour ma part, j'ai sa cousine la rad250 de leman et j'en suis très satisfait...La construction des  machines Jean L’ébéniste est très mécanique et le niveau de finition est plutôt bon pour cette catégorie de matériel...Le prix est raisonnable et le sérieux de l'importateur font que nous pouvons avoir confiance.
Je pense donc que tu peux présenter le devis à ta banquière avec un petit bouquet comme accessoire ;-)

!!!O2000 est en vacances en aout ...

@+

PS : ici c'est moins cher

guillaume30

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 00:42    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonsoir belami,
Je viens d'aller voir le site de probois. J'avais déjà commander chez eux par l'intermédiaire d'ebay.
Je vois qu'il y a la BERNARDO ADH250 nettement moins cher et la mortaiseuse aussi nettement moins cher, pourtant les caractéristiques semble les mêmes.
Que vaut cette marque ?
A+
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 01:47    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

BERNARDO et Jean L’ébéniste ne sont pas des marques mais des importateurs pour ce type de matériel made in rpc...les 2 sont sérieux.

@+

guillaume30

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 01:53    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Encore debout ?
J'ai encore une question (j'en aurais des tas en fait Very Happy )... J'ai vu le combiné bernardo 6 opérations : http://www.probois-machinoutils.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12622044
Et je serais bien tenté.
Qu'en penses-tu ?
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 21:48    Sujet du message: Combiné KOBY K2006 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne prends pas car la lame fait 200 avec un moteur a faible puissance et le chariot pas gégé...

Si tu veux un combiné ( pour info j'aime pas pour le déréglage) prends avec une scie qui a au moins une lame de 250, un chariot raz de lame de 1600 minimum et un moteur de 3cv minimum...ainsi que pour pour la toupie...pour la r/D la ML392 est bien...pour le prix tu en auras pour au moins 3500 euros

Les autres questions ???

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30    Sujet du message: Combiné KOBY K2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation