Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

t.titi14 - un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
t.titi14

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 22:30    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.
Je suis t.titi14 de Belgique et découvre avec grand intérêt ce forum.

J'espère qu'il m’apportera beaucoup d'informations sur le travail du bois en général.
En effet, je découvre doucement le travail du bois et commence à être vraiment passionné.
Malheureusement je n'ai pas vraiment la place pour stocker du gros matériel, et donc, dispose
de quelques machines en électro-portatif. C'est déjà pas mal pour commencer!
J'ai des idées, mais hésite toujours pour faire mes premiers copeaux.

Bien à vous,
et vive ce forum
t.titi14
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 16:46    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour ta première réalisation, il ne faut pas hésiter à te lancer.
A mon avis, ce n'est pas la première qu'on rate, certes on cafouille peut-être un peu pour trouver la meilleure méthode.
Je te signale que notre association gère aussi ce site où tu trouveras de nombreux dossiers.
Sur le site, je te conseille la lecture des dossiers de Cley84 sur la réalisation d'un meuble.
Visiter le site web du posteur
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 07:53    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Tu es d'où en Belgique ? Car il y a un certain nombre d'amis d'outre quiévain (cest comme ça que l'on dit Bernard !?) qui passent sur ce forum !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 16:56    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
t.titi14

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:57    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

Ubu a écrit:

Bonjour et bienvenue
Tu es d'où en Belgique ? Car il y a un certain nombre d'amis d'outre quiévain (cest comme ça que l'on dit Bernard !?) qui passent sur ce forum !

Bonjour (bonsoir)... je ne suis pas notifié des messages... dans ma boite mail et je répond donc avec un peux de retard.
Je suis de la région du Centre (La Louvière). Je me suis inscrit grâce à une commande groupée de serre-joint, mais il semble que cela va tombé à l'eau.
J'ai réalisé mon premier meuble... j'en reparlerais plus loin...
Merci pour ton accueil Ubu,
t.titi14

Dernière édition par t.titi14 le Sam 31 Aoû 2013 - 22:50; édité 1 fois
t.titi14

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:00    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

jft68 a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci jft68.
Je découvre à l'instant les messages sur ma présentation.
bien à toi,
t.titi14
t.titi14

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:09    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

J'ai réalisé mon premier meuble la semaine dernière (pour notre cuisine) et j'y ai passé beaucoup de temps. Je pensais faire ça en 1jour ou deux... et bien... j'ai mis 1 semaine la dessus et je sent encore aujourd'hui dans mes petits doigts les coup de ponçage (hihihi...).

normalement une petite photo est jointe à mon message.

Dernière édition par t.titi14 le Dim 1 Sep 2013 - 08:53; édité 1 fois
t.titi14

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:24    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

J'avais un poele au gaz (convecteur) à la place du meuble blanc que je viens de faire. Je l'ai supprimé pour y installer un poele à pellet que l'on voit sur la gauche de la photo. Lorsque j'ai voulu placer le poele pellet dans l'emplacement "cheminée", cela ne me plaisait pas d'avoir trop d'espace perdu de part et d'autre du poele. Alors, j'ai déplacé le poele à gauche et j'ai construit mon premier meuble encastré dans la cheminée...

Je sais qu'il y avait d'autres idées, comme abattre la cheminée, etc... mais ce n'était pas mon but pour cette année ci...
étant donné que dans ma maison, il y a beaucoup de chose à refaire, j'ai choisi du mdf pour le prix et de la laque hubo (je ne sais pas si ça existe en France, les magasins Hubo, ... très bon aussi pour le prix).
Le seul reproche que je peux émettre, est ce mdf qui est vraiment fragile sur les coins. J'ai vraiment du faire attention.
J'ai également mis des patins pour glisser le meuble et en même temps le surélevé de quelques millimètres du sol en vue de protéger le bois du sol (ou carton entre guillemet).

Je suis très satisfait de ma réalisation, dommage que ma cave est basse et humide (unique lieu de rangement d'outils), car j'ai eu un plaisir immense (et quand même de la fatigue) à réaliser ce meuble pendant mes congés, même ci cela m'a bouffé beaucoup de mon temps...
Si j'avais su que j'y mettrai autant d'énergie, je n'aurais pas pris du mdf mais du multiplex, plus solide.
Bien à vous,
t.titi14

Dernière édition par t.titi14 le Sam 31 Aoû 2013 - 22:52; édité 6 fois
t.titi14

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:28    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

Nous avions une étagère avant, mais l'inconvénient est que ça fait toujours désordre des étagères (quand il n'y a pas de porte).
Maintenant, tout est caché avec des portes et nous avons beaucoup plus de rangement pour les eaux et autres...

Dernière édition par t.titi14 le Sam 31 Aoû 2013 - 22:56; édité 2 fois
t.titi14

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:48    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour ta première réalisation, il ne faut pas hésiter à te lancer.
A mon avis, ce n'est pas la première qu'on rate, certes on cafouille peut-être un peu pour trouver la meilleure méthode.
Je te signale que notre association gère aussi ce site où tu trouveras de nombreux dossiers.
Sur le site, je te conseille la lecture des dossiers de Cley84 sur la réalisation d'un meuble.

Merci pour le lien et merci pour l’accueil.
Je me suis lancé (voir ci dessus).
C'est pas si facile que ça en a l'air.
Il faut de la patience et beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. et l'un ne va pas sans l'autre...
Enfin, je suis satisfait de ma réalisation.
Je me suis aidé de sketchup de google. et j'ai respecté mon plan du début jusqu'à la fin.

C'est vrai que j'ai cafouillé beaucoup pour régler mes outils de découpe, pour être vraiment d'equerre...
mais pour l'avenir, ça ira de mieux en mieux...
bien à vous,
t.titi14
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 20:25    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien voilà et c'est réussi.
Effectivement, pour l'avenir ça ira un peu mieux.
Mais, reste concentré. C'est quand on est trop sûr de soi qu'on se plante.

Le lien correspond au site de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce forum.
Sur le site, on essaie de mettre un dossier en ligne au moins tous les quinze jours : reprise vers la mi-septembre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: t.titi14 - un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation