Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poulie ou moteur sur toupie combiné baby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bébert
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 01:25    Sujet du message: poulie ou moteur sur toupie combiné baby Répondre en citant

bonjour,
j' ai une toupie combiné de marque baby qui ne tourne pas assez vite,  je pense que cela vient de la poulie ou du moteur . 
J'aimerais avoir des avis ou des suggestions pour l'améliorer : 
  - si je change soit le moteur un 3200 tours, je ne sais pas si cela va énormément gagner en vitesse? 
  - ou si je change la poulie pour une plus grosse si ça devrait gagner en vitesse ? 
  - et pour quel prix ? quel serait le plus intéressant. 
merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 08:45    Sujet du message: poulie ou moteur sur toupie combiné baby Répondre en citant

Bonjour bébert,
Si le fabricant fait tourner une machine à une vitesse donnée, c'est qu'il a ses raisons!
A quelle vitesse tourne l'arbre? Quelle est son diamètre?
bébert
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 17:52    Sujet du message: toupie combiné qui tourne pas assez vite Répondre en citant

le moteur tourne a 2800 tours et la poulie du moteur à un diamètre de 80 et la poulie de la toupie à un diamètre de 50 cm
c'est une machine qui doit avoir 40ans de marque baby

merci de votre aide et de vos réponses.
diomedea

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 21:02    Sujet du message: poulie ou moteur sur toupie combiné baby Répondre en citant

Bonsoir,
Tu me confirme bien 50cm pour la poulie de l'arbre?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 21:17    Sujet du message: poulie ou moteur sur toupie combiné baby Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur un autre forum
http://www.usinages.com/machines-bois/combine-bois-baby-t8473.html

Bébert, peux-tu confirmer que ta toupie ressemble à celle-là.
Visiter le site web du posteur
bébert
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:27    Sujet du message: toupie combiné qui tourne pas assez vite Répondre en citant

Oui je confirme 50 et 80 en mm. c' est bien une toupie comme sur la photo .
diomedea

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 20:03    Sujet du message: poulie ou moteur sur toupie combiné baby Répondre en citant

OK,
Donc un rapport de 1,6 soit 4480tr/min pour l'arbre, ce qui est en effet un peu faible pour des outils de petits diamètres.
Quel est celui du passage d'outil dans ta table?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: poulie ou moteur sur toupie combiné baby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation