Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 20:33    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Kemkem, tu me fait ça à la provincial, "je trouve où en RP (région parisienne)"?
La RP c'est 1/20 de la france avec 1/6 de la population, autant dire que c'est grand. Je crois que tu es proches de SUD/EST, mais aide un peu tes intervenants sur le secteur, car des vendeurs, il y en a dès la porte d'Orléans et jusqu'à porte de Vincennes et on doit cerner ton quartier.

Chossière c'est bien, il y a, à Crosne (91) anciennement Falguier, il y a Ventoura qui je crois s'appelle aujourd'hui panofrance à Ivry et j'en passe.

Je n'aborde pas la qualité des GSB qui est effectivement de la merde, mais j'aborderai la vente au panneau, dans ces boites on n’achète que par panneau, il n'y a pas de vente de bois au détail, c'est pareil les panneaux se vendent en plusieurs dimensions.

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kemkem

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 16:59    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

:p
Effectivement je suis plutôt sur la zone sud - est de Paris, désolé pour l'inexactitude.
J'ai une découpe de CP à faire, j'en profite pour aller chez Tibles (Ivry, à coté de Panofrance).
Pour les panneaux entiers, il faut un utilitaire, je ne peux pas faire rentrer un panneau de 3m dans ma C4 Smile
Ou alors sur des galeries, mais j'ai pas Smile
Merci
Lionel1

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 22:27    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Je veux dire par là qu'ils vont te vendre un panneau entier, mais qu'ils vont te faire tes découpes dedans en te facturant le panneau, ils te donne les chutes, mais que ce n'est pas de la vente au détail.

Facturation mini un panneau, et là le bas blesse, ça dépend de la dimension des panneaux.

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:19    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

La vente par panneau, c'est le cas chez chossiere ?

Je suis allé il y a 2 jours chez Tible. Attendu 1h pour avoir ma coupe de CP.
La dedans y'a 10 mecs, grosso modo y'en a 3 qui bossent. Le patron est enfermé dans sa guitoune avec sa femme et n'a pas l'air de se préoccuper de la nonchallance de ses employés ! Enfin bref.

75€ pour 1.4m² de CP 22mm, j'ai un peu halluciné tout de meme...
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 17:19    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

C'est le cas chez beaucoup de revendeur de panneau.

Ventoura, Chossière, Falguier, Baudry ne vendent qu'en panneau complet, ils ne détaillent pas, ou c'est très rare.
T'as besoin 1m X 1,5m (soit 1,5m²) de CP tu t'infuses le panneau de 2,80m X 1,50m complet, il te donne tes chutes.
Dans le monde du revendeur de panneau on ne détaille pas, sinon, ils ne finiraient pas d'avoir des chutes en magasin.
Le bois n'a pas du tout la même qualité qu'en GSB (grande surface bricolage).

Je paie mon bois chez falguier, baudry ou ventoura le même prix qu'en GSB, mais en m'infusant des panneaux plus grands, je sais que la qualité est meilleure, mais la facture est plus élevée vu que la surface est plus importante.

Je ne fabrique plus les placards, j'achète le sur mesure de chez Lapeyre, c'est largement moins chiant, c'est plus rentable, et le résultat est largement correct.
A ton bois acheté, rajoute ton temps, l'usure de tes outils, et si c'est du mélaminé, rajoute les chants à coller, rien que cela, ça vaut la peau du cul, et tu n'as pas la colleuse de chant.

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 17:31    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Lionel1 a écrit:
C'est le cas chez beaucoup de revendeur de panneau.

Ventoura, Chossière, Falguier, Baudry ne vendent qu'en panneau complet, ils ne détaillent pas, ou c'est très rare.
T'as besoin 1m X 1,5m (soit 1,5m²) de CP tu t'infuses le panneau de 2,80m X 1,50m complet, il te donne tes chutes.
Dans le monde du revendeur de panneau on ne détaille pas, sinon, ils ne finiraient pas d'avoir des chutes en magasin.
Le bois n'a pas du tout la même qualité qu'en GSB (grande surface bricolage).

Je paie mon bois chez falguier, baudry ou ventoura le même prix qu'en GSB, mais en m'infusant des panneaux plus grands, je sais que la qualité est meilleure, mais la facture est plus élevée vu que la surface est plus importante.

Je ne fabrique plus les placards, j'achète le sur mesure de chez Lapeyre, c'est largement moins chiant, c'est plus rentable, et le résultat est largement correct.
A ton bois acheté, rajoute ton temps, l'usure de tes outils, et si c'est du mélaminé, rajoute les chants à coller, rien que cela, ça vaut la peau du cul, et tu n'as pas la colleuse de chant.

Je comprends ton point de vue, surement que tu as raison sur un plan économique et le temps passé.
Mais si je voulais pas me faire chier, j'irais chez Ikea ou Lapeyre, et hop, j'aurais mon meuble.

Là j'ai envie de faire moi-même, même si ca prend plus de temps et que je risque d'en avoir pour plus cher
(Ce qui sera surement le cas, car je vais faire en MDF... plus cher que le mélaminé d'Ikea !)
Au bout de quelques meubles, je serais peut etre lassé... on verra Smile
J'aurais au moins l'impression d'avoir essayé un truc intéressant !

Et puis entre nous, le mélaminé avec les finitions standards (bois clair / blanc / noir / marron-noir), je trouve ca assez glauque.
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 21:38    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Tu vas faire quoi comme finition ?  Dans un placard, laqué ??
Si c'est en salle de bain, faite de la nâcre, mais c'est au pistolet, (au fusil en Québecois).
C'est une finition "bandante", avec un coup de vernis et un polissage au cas ou votre brillant ne serait de votre goût.

Il faut que je me tape d'une vidéo sur le sujet, nacre/vernis/polissage pour vous démontrez que si le brillant vous fuit, il est possible de le ramener à la maison sans avoir d'argumentation professionnel.

Tout ce qui est enfermé (placard, niche, etc), ne mérite pas plus d'attention que cela, une bonne conception oui !!!! De la solidité oui !!!!! mais de la finition abandonne. Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation