Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kemkem

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 17:19    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Hello,
J'ai commencé les plans d'un projet de meuble de rangement (Je vous mets les rendus sketch up qui ne sont pas définitifs)
Maintenant je commence à me demander où m'approvisionner.

J'ai acheté quelques découpes l'autre jour chez Leroy. Les panneaux sont de qualité moyenne il me semble.. Et le tarif est assez carabiné :
35€ le mètre pour du MDF 15mm.

Mon meuble à porte coulissantes me reviendrait à plus de 200€ de bois si mes calculs sont bons..
On m'a parlé de Tibles Dumont et fils et de Batkor près de porte d'Ivry, mais j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres plans avant de me lancer..
Et éventuellement sur quels critères s'appuyer pour connaitre la qualité du panneau.

Je connais ma femme, à ce prix elle va me demander pourquoi je ne vais pas chez Ikea plutot que de m'emmerder à faire ces fichus meubles ! Smile
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 18:40    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Bonsoir,
Tu penses utiliser du MDF de 15mm pour faire ton meuble?!
kemkem

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:21    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Non bien sur !

Je compte utiliser du 22 pour les parties qui supportent, et du 15 pour les étagères, les portes, les tiroirs.
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:37    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas aller chercher ton bois dans les GSB en Région parisienne...Tu peux aller chez CHOSSIERE...c'était chez eux que j'avais mon bois lorsque j'habitais Athis-Mons.

Coordonnées :
ETS CHOSSIERE
rue de la Marine - 94290 Villeneuve le Roi
Tél. : 01 45 97 41 44 - Fax : 01 45 97 91 74

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
diomedea

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:46    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Bonsoir
kemkem a écrit:
Non bien sur !
Je compte utiliser du 22 pour les parties qui supportent, et du 15 pour les étagères, les portes, les tiroirs.
Même en fortes sections le MDF ne supporte pas les charges...
Par expérience, pour les étagères je n'utilise que du bois massif.
Cdlt
JP
kemkem

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 22:37    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

belami a écrit:
Bonsoir,

Il ne faut surtout pas aller chercher ton bois dans les GSB en Région parisienne...Tu peux aller chez CHOSSIERE...c'était chez eux que j'avais mon bois lorsque j'habitais Athis-Mons.

Coordonnées :
ETS CHOSSIERE
rue de la Marine - 94290 Villeneuve le Roi
Tél. : 01 45 97 41 44 - Fax : 01 45 97 91 74

@+

OK c'est noté je les contacterais.

Niveau tarifs sais tu ce que ca donne ? Approximativement, du MDF au m² ?

kemkem

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 22:39    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

diomedea a écrit:
Bonsoir
kemkem a écrit:
Non bien sur !

Même en fortes sections le MDF ne supporte pas les charges...
Par expérience, pour les étagères je n'utilise que du bois massif.
Cdlt
JP

Sur les tranches en compression, c'est ok ?
Et sur les grandes longueurs, je risque de voir les panneaux plier c'est ca ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 22:56    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Pour le tarif, tu peux leur demander par mail.

un exemple le mdf de 16 est a 7,40 € HT/m2.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
kemkem

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 23:05    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

belami a écrit:
Pour le tarif, tu peux leur demander par mail.

un exemple le mdf de 16 est a 7,40 € HT/m2.

@+

Merci bcp
kemkem

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 23:12    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Pour la construction du meuble je continu par ici sur un sujet deja ouvert :
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t1771-Construction-d-un-meuble-type-b…
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 08:28    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déplacé ta question dans la partie travail du bois
kemkem

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 12:12    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Petite enquête MDF sud de Paris
MDF 22mm au m², TTC
Leroy merlin 23.90€
Tibles Dumont et fils 23.92€
Chossière (94) 11.16€
Chez Tibles, en demandant quelle qualité est proposé, il me demande ce que j'entends par qualité.
Je précise que j'ai trouvé le MDF Leroy de mauvaise qualité.
On me dit c'est normal, notre MDF est aux normes (Je ne sais plus laquelle), Chez Leroy c'est de la m....
Voilà !
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 13:38    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, sous l'appellation MDF, il peut se cacher du LP (light), UL (ultra light), etc..
Voir ce lien

Les GSB vendent plutôt le moins dense.

En ce qui concerne le fluage suite au poids de ce qui se trouve sur les rayons, on peut le limiter en n'étant pas trop ambitieux sur la longueur de l'étagère.
Dommage que le site de Tiburce (Gaby) n'existe plus car il y avait de nombreuses réalisations utilisant le MDF
diomedea

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 08:38    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

Bonjour,
BernardLimont a écrit:
Effectivement, sous l'appellation MDF, il peut se cacher du LP (light), UL (ultra light), etc..

Ceci explique sans doute cela!
J'ai bien vu qu'il y avait des différences de qualités d'un fournisseur à l'autre, mais mes questions sur le sujet sont toujours restées sans réponse. En fait ils ne savent pas ce qu'ils vendent... même chez les grossistes! Celui des GSB ressemble de plus en plus à du carton bouilli!
Cdlt
JP
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 11:50    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ? Répondre en citant

diomedea a écrit:
Celui des GSB ressemble de plus en plus à du carton bouilli!

Oui, tu as tout à fait raison.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les appellations ont changé.
C'est ce que j'ai découvert en allant sur le site que j'avais mis en lien (c'est là que je me fournis en panneau).
Pas moyen de remettre la main sur un ancien catalogue papier pour vérifier Embarassed

Avant, les appellations étaient LDF, MDF, HDF
http://www.krono.com/fr/produits/mdf-hdf.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: Projet Meuble en MDF : Où trouver du MDF de qualité à Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation