Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard MARICHY
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 01:02    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois Répondre en citant

Né dans le Jura et travaillant actuellement comme mécano sur le proto A 350 d' Airbus et ayant eu un arrière grand père tourneur sur bois du nom de Fabien MATHON,
notamment les robinet de tonneaux dont il détenait un brevet.
je suis toujours fasciné par le travail du bois et par les qualités de ce matériau.
J'ai donc construit de 1980 à 1995 un avion de course en .........bois qui donne toute satisfaction autant en course, voltige, voyage, promenade etc.
Vous le voyez partout sur le net. Vive les Jurassiens et leur passion du beau boulot, du bois et de l'innovation sans l'utopie.      
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 06:53    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois Répondre en citant

Bonjour,
on connaît un tourneur sur bois émérite et jurassien qui s'appelle Robert Marichy. Mais je ne sais pas si vous êtes en parenté.
http://www.couleursbois.com/jml15/index.php?option=com_kunena&Itemid=27…
Ne trouvant rien sous Bernard Maichy (tel qu'indiqué) j'ai fait la recherche sous Bernard Marichy.
Et j'y ai retrouvé ton "bolide" ;-)
http://aeroporttlp.canalblog.com/albums/aeroport_toulouse_francazal/photos/…

(mode blague on)
Si ton arrière grand-père testait tous ses robinets au fût, ce devait être un joyeux personnage  ;-o))
(mode blague off)
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 07:09    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois Répondre en citant

[modération/jft68] je recopie ici le message de Bernard Marichy qui a rectifié l'orthographe de son nom et que je n'avais pas vu avant de poster mon message.

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 07:21    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis permis de corriger le nom.
Bonne journée à vous.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois Répondre en citant

il me semble bien grand ce bolide rouge.
Quelles en sont les dimensions ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 00:53    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois Répondre en citant

Salut, Bernard

Très beau petit zinc.
Le rouge vif, ça 'annonce la couleur' Okay .
Caractéristiques et perfos, STP ?

Voici celui que mon père a construit au RSA de Montauban il y a une douzaine d'années (certainement plus limité en perfos, mais très sympa à utiliser)
http://acapa11.free.fr/medoc.htm

Peut-être vous êtes-vous croisés sur quelques sites de construction amateur... Very Happy

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Bernard Marichy
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 19:22    Sujet du message: Avion Busard Répondre en citant

Pour info, mon avion mesure 6 mètres d'envergure pour 5,35 mètres de long et il pèse 300 Kg, c'est un peu chausse pied mais comme je l'ai construit à ma taille, ça va très bien, il atteint 300 Km/h en course, voir le site www.apaf.info.    
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 21:39    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

J'ai fusionné ton dernier message avec les précédents.
J'espère que tu le retrouveras

Un autre Bernard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Construction bois et Jurassienne >>> un avion de course en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation