Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
t.titi14

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 22:06    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

piste intéressante aussi...
dans l'attente, bien à vous,
t.titi14
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alpha

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 08:23    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Bonjour à tous

> bellami
Intéressant et très bizarre à la fois.

- le revendeur retenu précédemment s'approvisionnait chez.... la FOREZIENNE.
- à ma connaissance le produit figurant au catalogue de LF sous la reference SERR0106  est le mors universel 35x8 URKO
- le catalogue "serrage" de LF, accessible sur leur site ressemble bougrement à un catalogue de produit URKO ( même si ils ont changé les références)
http://www.forezienne.com/images/stories/forezienne/catalogue-interactif/se…
En tout cas les pages 265 et 266 sont du URKO pur et dur
- à ma connaissance, il n'y a pas de produits alternatifs, français ou non à l'offre URKO. (seul Piher à une offre de mors "universels"  composés de 2 mors à pompe et ils existe des mors "anglais" ? à faible saillie  sur barre ronde).
- il a fallu attendre longtemps pour que LF indique qu'il n'avait pas de stock et que le produit de ne faisait plus chez le fabricant.

J'ai  acquis la certitude, lors du process précédent,  que quasiment  tous, pour ne pas dire tous,  les revendeurs agissent de la manière suivante:

- ils font une offre à partir d'un catalogue
- ils donnent un délai de l'ordre de 3 semaines ( qui est celui nécessaire à leur appro et relivraison)
- ils ne se précccupent  pas de savoir si le produit existe bien et si le fabricant peut livrer.

J'ai aussi la conviction, que chez le fabricant et jusqu'à mi-Aout, tout le monde ne savait pas que mors 35x8 ne se faisait plus.

Tant mieux si une offre équivalente existe et est disponible, mais je suis pour le moins interrogatif à ce stade
Tes informations sont elles en béton?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 13:57    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'attendais à ce genre d'affirmation, de certitude et de conviction...désolé, je préfère les faits ;-)

Je vous propose donc un de jeu de mors à pompe pour barre 35x8 avec une saillie 120.
Le fabricant est Forezienne MFLS....sans intermédiaire ni revendeur.
Ces mors dont la référence est SERR0106 sont fabriqués à l'usine de FEURS (Loire)....nous sommes donc avec un produit "made in FRANCE".

Concernant le prix, il est de 9.50 € HT ( 11,36 TTC) le jeu de mors départ usine...sans condition de nombre.
Dans le cas ou le nombre atteindrait les 500 jeux de mors, une remise de 10 % sera appliquée...(ce qui ramène le prix TTC à 10,32€)
Le Délai de livraison est de 2 semaines à compter de la date de confirmation de la commande.
Enfin les frais de port seront calculés au coup par coup en fonction des quantités commandées.

Etes vous intéressés ?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»

Dernière édition par belami le Sam 7 Sep 2013 - 14:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
alpha

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 14:12    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Bonjour Belami.

Je n'ai pas de souci et voulais simplement te mettre en garde.
Des offres comme ceci j'en ai au moins  4, sauf que la mention "fabrication française" n'est pas dessus.
Petite parenthèse au passage: La mention "fabrication française" me semble faire partie de l'imprimé, de même que " total départ usine Feurs".

Je suis content si une alternative réelle et sérieuse existe pour vous tous.
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 14:30    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

alpha a écrit:
...Petite parenthèse au passage: La mention "fabrication française" me semble faire partie de l'imprimé, de même que " total départ usine Feurs"....

En poussant l'investigation et l'analyse, il me semble que les lettres utilisées font partie de l'alphabet ;-)

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 15:14    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Salut Christophe et merci pour ton investissement

Je suis intéressé par cet article, mais uniquement s'il est 'réellement' produit en France.
Dans mon esprit, c'est très important de faire travailler les 'ouvriers' français.
Les chinetoques nous envahissent et nous devenons peu à peu un pays fortement dépendant.
Le cri de ralliement est alors : 'Cocorico, rundjudju !' Mr. Green

Par ailleurs, j'ai l'impression que les barres sur la photo présentent un profil particulier (et forme de L, semble t-il).
Peux-tu nous confirmer qu'il s'agit de barres 'droites', STP.
Sinon, j'ai peur que le prix augmente rapidement s'il faut acheter des barres spécifiques.

Merci d'avance.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
rb

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 15:58    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

bonjour,
je laisse en stand-by ma proposition
je prendrais contact suivant les résultats de l'ami "belami"

@suivre
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:09    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Salut Champy,

Comme me l'a stipulé le directeur des ventes de La Forezienne vendredi, je vous confirme que :

- les mors sont bien adaptables avec des barres droites....d'ailleurs le profil de leurs barres n'est pas en L mais bien universel
- la fabrication est 100 % française

Pour info, La Forezienne recrute en partenariat avec Pôle Emploi et forme elle-même ses futurs salariés.
La méthode de recrutement est de plus anti-discriminatoire, il s'agit de la méthode MRS (méthode de recrutement par simulation).
@+

Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:25    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

OK.

Merci Christophe pour ces excellentes nouvelles.
Ça me fait sincèrement très plaisir, pour des raisons que chacun comprendra.

Alors, maintenant, que pouvons-nous faire, relancer un achat groupé ?
Je suis fana pour m'en occuper, à condition de ne pas être seul.
Dans ce genre d'affaire, il faut être plusieurs. Sinon, on n'a pas une vue assez 'ouverte' et on ne prend pas forcément les meilleures décisions.

Peut-être notre ami Alpha pourra t-il oublier sa triste aventure et relancer sa participation, vu l'expérience qu'il a assurément acquise...
Je le souhaite de tout cœur.
Si nous nous lançons vers un nouvel opus d'achat groupé, je propose qu'on ouvre un sujet nouveau, afin de tourner le dos à cette mauvaise fortune.
@+
Amicalement, Champy
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:38    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Je pense comme toi que la relance de l'achat groupé est possible...avec Alpha...nous serions ainsi 3...
Bien entendu, il faut un nouveau sujet.

Alors Alpha, qu'en penses tu ?

@+

phozen

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:53    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Je suis toujours partant pour la commande. Je suis très intéressé par un produit de ce type à un prix intéressant.

Merci pour votre travail.
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 22:00    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Re

Parfait, on attend qu'Alpha repasse par ici et on voit comment on s'organise.

@+
Amicalement, Champy
éricM

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 11:09    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Champy_33 a écrit:
Par ailleurs, j'ai l'impression que les barres sur la photo présentent un profil particulier (et forme de L, semble t-il).
Peux-tu nous confirmer qu'il s'agit de barres 'droites', STP.

J'ai lu les nouveaux messages.
Comme champy_33, J'ai remarqué que le profil des barre n'est pas rectangulaire mais
je dirais en L ou logiquement et symétriquement en T.
Donc comment une barre plate serait-elle bien maintenue ?

Un petit détail du visuel confirme mon inquiétude :

Ce schéma ne représenterait-il pas la section du profil de la barre.
Barre en H.

alpha a écrit:
« Petite parenthèse au passage: La mention "fabrication française" me semble faire partie de l'imprimé, de même que " total départ usine Feurs". »

Je comprend pas ce que tu veux souligner là ?

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 11:31    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

pour EricM

effectivement, je me pose des questions aussi. Est-ce que les dimensions 35x8 (largeur de la barre x épaisseur de celle-ci) correspondent pour l'épaisseur à l'âme du H ou des ailes du H.
Dans tout les cas, il risque soit d'avoir un serrage en insérant la barre (ou impossibilité d’insérer celle-ci) ou trop de jeux...

Le seul moyen de le savoir et d'acheter un jeu et de faire le test. Ou peut être de se rendre chez ce revendeur et d'essayer...(à voir avec Belami)
Enfin, c'était juste mon avis de débutant...

Bien vous,
t.titi14
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 11:32    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8 Répondre en citant

Ce type de barre en H existe depuis longtemps.
La largeur de 8 est aux extrémités les plus larges du "H".
C'était déjà le cas il y a de nombreuses années, quand nous avons acheté nos URKO.
Cette forme permet tout simplement, sans trop altérer la rigidité des barres, de diminuer leur poids et aussi leur prix (moins d'acier).

Je voudrais également préciser que la démarche de Alpha et Belami est totalemnt bénévole et que personne n'est par principe, obligé de participer à cette opération,
s'il n'est pas convaincu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Commande groupée - mors de serre joints URKO 35x8

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation