Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poteaux en bois dans le sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernard21

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 21:43    Sujet du message: Poteaux en bois dans le sol Répondre en citant

Bonsoir a Tous
je souhaite sceller deux poteaux en bois pour soutenir un portail d'appoint...
Les poteaux environ 2200*150*150 (sans doute douglas pour rester en harmonie avec mon garde corps à coté)

Je vois que sur différents sites les uns sont pour sceller au béton, les autres surtout pas disant que cela fait pourrir le bois plus vite ....

Ou est la vérité ?

Je pensais faire un trou plus large bien sur par exemple 250*250
passer la base des poteaux avec un goudron...
gravier au fond du trou puis béton tout autour avec petit solin a 45° au niveau du sol...

Vos expériences et méthodes ???
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dwarf

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 14:22    Sujet du message: Poteaux en bois dans le sol Répondre en citant

Loading...Personnellement, je ne m'amuserai pas à "sceller" du bois au sol pour un portail.
Avec les dimensions que tu indiques, pourquoi ne veux-tu pas faire tes poteaux en béton ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 21:52    Sujet du message: Poteaux en bois dans le sol Répondre en citant

Bonsoir à tous
Même avis que Dwarf. Le problème c'est que c'est pour soutenir un portail, et vu les dimensions de tes poteaux, il doit être conséquent.
Il y aurait la solution de fixer (en les boulonnant 2 à 2) sur chaque côté du poteau, du fer plat de dimension adéquat, et de sceller ces fers plat dans un dé de béton en laissant un espace entre la base du poteau et le dé de béton. Penser à protéger avec un produit la base du poteau pour qu'il résiste à l'humidité.
Francis
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 21:34    Sujet du message: Poteaux en bois dans le sol Répondre en citant

Salut les boiseux(se),
Personnellement, je ne scelle pas mes poteaux de bois.
Pour des poteaux à linge de 2,50m, je fait des trous aux parois bien verticales de 0,70m de profondeur. Je bloque les poteaux avec des pierres, de la terre et de l'eau. Je tasse le tout autour avec un un poteau d'acacias.
La seule petite difficulté réside à sceller le poteau bien verticale.
J'ai mainte fois vu mon père procéder ainsi.
On peux ainsi retire le poteaux très facilement avec un cric de 2CV après l'avoir cinturer avec un gros fil de fer.
A l'émission de télé "Silence, ça pousse", le jardinier alternait grosses pierres et sable avec chaux mélangés. Je crois me rappeler qu'il ne mettait pas d'eau.
La chaux hydraulique à la particularité de rejeter l'humidité.

Une idée comme une autre... Embarassed

Jean-Marie "duberry"
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 22:21    Sujet du message: Poteaux en bois dans le sol Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Jean-Marie pour ton passage sur le forum et ton bon conseil.
Visiter le site web du posteur
claude

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 14:04    Sujet du message: Poteaux en bois dans le sol Répondre en citant

bonjour a tous pour sceller  des poteaux de bois en terre surtout ne pas mettre de ciment  , faire éventuellement un mortier  avec du sable et de la chaux  pour sceller les cailloux autour des poteaux, traiter la partie entèrée avec du bitume me parait une bonne solution
bon courage  a bientôt Claude 61.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Poteaux en bois dans le sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation