Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mors URKO pour serre-joints.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alpha

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 07:37    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Petit nouveau sur le forum, je suis tombé sur un sujet qui traitait de commande groupée de Serre-joints ou de tête de serres-joints URKO organisé par "fontaine" si j'ai bien compris.

Sans vouloir marcher sur les plate-bandes de quelqu'un , j'aimerais savoir si une nouvelle commande groupée de tête de serre-joints (idem celles de 2011) est envisageable dans les mois à venir?

J'aurais besoin, si le conditionnement est toujours par 4, de 3 à 5 boites en saillie 150 de préférence.

J'ai des difficultés à accéder au site de URKO ( tant Espagnol que Français) - le site est incomplet, beaucoup de pages plantent, pas d'accès au catalogue. Avez vous la même chose?

Petite question: comment avez vous bloqué les têtes en bout de barre pour qu'elles ne s'échappent pas, je suppose que vous avez mis un petit boulon?

Si par ailleurs vous pensez que mon sujet doit être groupé avec le sujet précédent, n'hésiter pas à le faire.

Dernière édition par alpha le Ven 4 Oct 2013 - 09:25; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 08:25    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue,

Effectivement Fontaine a géré une commande groupée de SJ Urko.
Actuellement, il travaille loin de France et je ne pense pas qu'il puisse de nouveau gérer une telle opération.

Pour tes questions concernant la fixation :
Sur la tête du SJ, il y a ce qu'il faut

Sur l'autre partie, il y a des ergots qui empêche le recul

Visiter le site web du posteur
alpha

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 10:14    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Bonjour BernardLimond et merci pour le message de bienvenue et ta réponse.

et tu as fait des butées en fin de rail?

A quoi servent les petits trous sur l'excroissance?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 08:18    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais je n'ai pas beaucoup de "temps libre" en ce moment.
Il ne faut pas de butées en fin de rail.
L’intérêt de ce type de SJ, c'est qu'on mettre les deux extrémités où on veut sur la barre : ce qui permet d'ailleurs de l'équilibrer.
De plus, en retournant les têtes, ça peut devenir des écarteurs.

Dans chaque petit trou, il y a une goupille élastique (mécanindus) qui servent à maintenir des griffes (flèches).
Ces griffes empêchent le recul de chaque extrémité

alpha

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 08:51    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ta réponse trés claire, j'avais bien en tête les multiples  possibilités offertes par ce système.
Concernant l'absence de butée de bout de rail ( je pensais à des butées démontables), il  n'y a pas de risques que les têtes tombent lors de manipulations? 

Voici une photo issue du catalogue de URKO. Le rail était il déjà comme ça en 2011 et penses tu qu'un profilé standard (fer plat) convient tout de même?

Concernant une éventuelle CG, je me tâte à en organiser une. J'ai déjà fait dans un autre domaine et je sais que c'est beaucoup de travail au final.
Pense que que je puisse le faire sur votre forum dont je ne connais pas les us et coutumes.
Bien entendu si  un ex-organisateur voulait le faire il n'y a aucun problême de mon coté.

En tout état de cause, ce serait quelque chose qui pourrait être mené à bien en Septembre et les mois Juillet et Aout pourraient servir de base à un rescencement des intéressés.

A bien réléchir avant de prendre une décision.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 10:46    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Re,

Pour le fer plat, je fais un copier coller de ce qui a été écrit dans un autre fil :
JFT68 a écrit:
Du simple fer plat en 35 x 8 suffit très amplement et c'est facile à trouver.

C'est d'ailleurs ce que j'utilise.

Je n'en ai jamais reçu sur les pieds, mais comme beaucoup je range les têtes et les barres séparément (voir Atelier de Fontaine sur le site de l'association)

Pour ton autre question "Pense que que je puisse le faire sur votre forum dont je ne connais pas les us et coutumes.", je préfère que ce soit le Président (Ubu) de l'association qui te réponde.
alpha

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:40    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Citation:
Du simple fer plat en 35 x 8 suffit très amplement et c'est facile à trouver.

Ce que je me demandais, c'est si ce profil particulier  était le profil standard en 2011 ou si les mors avaient changés depuis et ne permettent donc  plus le passage d'un fer rectangulaire.

Citation:
Je n'en ai jamais reçu sur les pieds,

C' était ma crainte effectivement.

cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 18:51    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

bonjour.

si cela peut t'aider, j'ai sur mes barres, fait une empreinte recto verso au foret de 8 mm en bout de barre, afin de serrer le dormant a l'aide de la vis papillon, cela empeche tout déplacement intenpestif de ce dernier.
alpha

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 19:07    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Bonjour et merci cley84

Compris pour le dormant, c'est une bonne idée.

Et pour le mors "mobile"?

PS: Bien faire et laisser braire, c'est ce qu'il y a d'affiché dans mon atelier. Smile
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 20:27    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

re

pour le mobile rien de particulier, puisque je range les mors et les barres a part entre chaque utilisation.
alpha

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 20:41    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

donc tu veux dire que généralement tu verrouilles le dormant (comme un SJ classique) et que le mobile peut eventuellemlent sortir?
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 06:28    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

oui tout a fait en utilisation, et pour le rangement, je démonte tout.
alpha

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 17:31    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

bonjour à tous et merci cley84 pour les précisions.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 18:58    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Bonsoir,

Je réponds à la place d'Ubu qui est actuellement occupé par des travaux importants.

Tu peux, si tu le souhaites passer par ce forum pour lancer une opération d'achat groupé.
Il doit être clair que ni l'association ni le forum ne seront partie prenante en tant que tels de cette opération.
C'est à titre individuel que vous choisirez de vous grouper et de mettre en place la logistique nécessaire.
De convenir des prix entre vous.
Elle ne devra pas être menée dans le but tirer un quelconque profit financier.
Ce groupage de commandes n'a pour seul but que d'obtenir un meilleur prix d'achat, grâce à un volume plus important.

A mon avis, il vaut mieux attendre septembre, mais c'est toi qui voit.

Comme Christian (Cley84), je sépare tête et barres

Les têtes sont rangées sur une surface légèrement inclinée (sous l'établi)
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 18:54    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints. Répondre en citant

Merci Bernard d'avoir répondu pour moi. Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.
De mémoire il y avait des intéressés lors de l'achat groupé fait par Jean-Yves.
Peut être retrouver ce fil et ....que notre ami envoie un MP à ces personnes.

C'est vrai qu'en ce moment c'est un très gros chantier dans la maison; toutes les pièces sont déménagées et vont avoir des travaux;
nous avons émigré au camping du village !!! 
Désolé de ne pas participer plus souvent.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Mors URKO pour serre-joints.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation