Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garde corps à palines en voie de finition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernard21

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 22:41    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

bonsoir a Tous
merci encore a ceux qui avaient pris le temps de me conseiller pour mon garde corps a palines
ci joint une petite photo (c'est presque fini)

a bientôt

bon copeaux a Tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 23:05    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

Bonsoir Bernard21. Très sympa, tes palines. Qu' as-tu appliqué comme finition? ( à moins que ce soit encore brut? )
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 08:51    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

C'est bien joli !
Si l'on regarde bien la seconde photo, Il n'en reste plus beaucoup à poser ! Courage !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 11:03    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce retour bien sympathique.
Tu as utilisé des vis inox pour la fixation ?
bernard21

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 11:51    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

Bonjour Jean franco, j'ai utilisé des vis acier zingué qui après recherches semblent convenir aussi pour les intempéries ( je l'espère !)
amicalement
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 16:22    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

Bonjour,

C'est du beau travail.
Pour ma part, j'aurai utilisé des vis inox.
Si un jour, tu en utilises, fais attention car avec certaines marques, la tête casse facilement.
Pour ma part, je conseille la marque SPAX avec laquelle je n'ai jamais eu aucune casse.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 18:58    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

J'ai utilisé celles vendues en boîte de 500 (?) chez L.M. Pas eu de problème avec.
L'acier zingué à l'extérieur, je me méfierais. Voici 7 ou 8 ans j'ai posé des platines sur un mur pour tenir des poteaux. J'ai utilisé des tirefonds inox. Il m'en manquait 2 ! J'ai mis des tirefonds acier zingué. résultat, ils ont rouillés j'ai été obligé de les changer ! Et on ne peut pas dire que par chez moi, il pleut beaucoup (à part cette année...) Et quand il pleut, le mistral arrive vite pour tout sécher !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
bernard21

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:13    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

J'espère que les vis tiendront dans le temps à savoir aussi, mais je ne sais pas si cela peut influencer leur durée, qu'elles bénéficient aussi d'une couche d'huile de finition car mes palines posées je vais terminer la semaine prochaine par une dernière couche sur les façades des palines......
C'est vrai que Spax est connu mais je trouve que ça devient hors de prix....  j'avais regardé aussi sur les sites "visserie" en ligne mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou si c'est serieux en qualité.....
amicalement
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:13    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition Répondre en citant

Re,

Pour ma part (dans du bois dur) celles de la marque LM cassaient si je ne faisais pas des avant-trous
Maintenant, LM vend aussi du SPAX.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Garde corps à palines en voie de finition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation