Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem C2100 : réglage de la table en fonte par rapport à la scie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal92140
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 09:40    Sujet du message: Lurem C2100 : réglage de la table en fonte par rapport à la scie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un C2100 de Lurem pour faire mes premières armes d'amateur.
Je prends le soin actuellement de checker les réglages de la machine.

Je viens de m'apercevoir que la rainure sur la table n'est pas parallèle à la scie circulaire d'environ 0.5mm. Donc, à priori, c'est l'ensemble de la table qui n'est pas bien ajusté, non ?

Donc avant d'essayer de démonter la table, ce qui n'a pas l'air aisé, quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip' et avec quel succès ?

Je vous remercie par avance pour votre participation et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:12    Sujet du message: Lurem C2100 : réglage de la table en fonte par rapport à la scie Répondre en citant

Bonjour Pascal et bienvenue,

L'idéal serait que tu t'inscrives sur le forum : ça te permettrait d'être informé par mail des réponses que l'on peut t'apporter.
As-tu la documentation ?
Si non, va faire un tour sur le site de Nico31
Ça peut être aussi l'axe de la scie (roulements à changer ?)
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 13:11    Sujet du message: Lurem C2100 : réglage de la table en fonte par rapport à la scie Répondre en citant

Re,

J'ai déplacé ta question vers la partie outillage du forum.
En espérant que tu le retrouveras.
Visiter le site web du posteur
prosper
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 07:00    Sujet du message: Lurem C2100 : réglage de la table en fonte par rapport à la scie Répondre en citant

Bonjour,

Je vais faire deux remarques préliminaires:

1- Attention, l'éclaté de la 210B sur le site de Nico est le nouveau modèle. Pour savoir quelles est la version de la machine il faut regarder la fixation du moteur: Si ce n'est pas la même*, la machine est plus ancienne.

2- Te serviras-tu de cette rainure?

Sur ma 260N, la même, mais plus grande, nouveau modèle itou, j'avais réglé un léger défaut angulaire  (-1°-+44°) en bidouillant le basculeur de scie. Je ne me rappelle pas bien comment j'avais fait, ça fait au mons dix ans et je n'ai plus cette bécane. Une chose est sûre, je n'avais pas eu besoin de démonter la table.

* c'en est une autre Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: Lurem C2100 : réglage de la table en fonte par rapport à la scie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation