Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assembler des panneaux pour obtenir une grande table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nature

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 12:29    Sujet du message: Assembler des panneaux pour obtenir une grande table Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
    Je suis particulier, amateur du travail du bois bien-sûr. J'ai tout juste fait une étagère et un petit meuble pour ranger mes disques.
Je m'y suis mis par besoin et par rage. J'avais besoin de ces meubles dont les tailles n'étaient pas standard.
Actuellement, je cherche des conseils.
Voici mon problème : pour recevoir la famille (25-30 personnes) j'avais posé, à la hâte, 6 panneaux complets de contreplaqué  sur des tables diverses
("belle" table de salon, grande table de jardin...). L'idée me plaît mais je voudrais l'optimiser.
Le problème est comment assembler ces panneaux pour :
- qu'ils soient bien solidaires  pour éviter le basculement
- qu'ils soient rapidement montables et démontables
- que le mécanisme d'assemblage ne risque pas d'abîmer les tables en dessous (ferrailles qui dépassent trop)
-   "     "     "                     "                permette de ne mettre que 3, 4 ou 5 panneaux seulement selon les besoins
- que ce soit à la portée d'un bricoleur moyen (j'ai un combiné lurem, une défonceuse...) mais je suis peu expérimenté.

Qui pourrait faire avancer ma réflexion ?
Si quelqu'un a une autre idée pour faire des tablées de cette taille, je suis à l'écoute.