Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assembler des panneaux pour obtenir une grande table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nature

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 12:29    Sujet du message: Assembler des panneaux pour obtenir une grande table Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
    Je suis particulier, amateur du travail du bois bien-sûr. J'ai tout juste fait une étagère et un petit meuble pour ranger mes disques.
Je m'y suis mis par besoin et par rage. J'avais besoin de ces meubles dont les tailles n'étaient pas standard.
Actuellement, je cherche des conseils.
Voici mon problème : pour recevoir la famille (25-30 personnes) j'avais posé, à la hâte, 6 panneaux complets de contreplaqué  sur des tables diverses
("belle" table de salon, grande table de jardin...). L'idée me plaît mais je voudrais l'optimiser.
Le problème est comment assembler ces panneaux pour :
- qu'ils soient bien solidaires  pour éviter le basculement
- qu'ils soient rapidement montables et démontables
- que le mécanisme d'assemblage ne risque pas d'abîmer les tables en dessous (ferrailles qui dépassent trop)
-   "     "     "                     "                permette de ne mettre que 3, 4 ou 5 panneaux seulement selon les besoins
- que ce soit à la portée d'un bricoleur moyen (j'ai un combiné lurem, une défonceuse...) mais je suis peu expérimenté.

Qui pourrait faire avancer ma réflexion ?
Si quelqu'un a une autre idée pour faire des tablées de cette taille, je suis à l'écoute.
Merci d'avance et bon courage à toutes et tous !
René
  PS : Si qqn est intéressé par mon meuble à disques (noirs et cd) il suffit de me le demander
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 12:43    Sujet du message: Assembler des panneaux pour obtenir une grande table Répondre en citant

Bonjour,
il faudrait nous en dire un peu plus.
Quelles dimensions faisaient tes panneaux ? Tu dis avoir utilisé plusieurs types de support différents.
Comment les avais-tu positionnés en long ou en travers de la table support ?
Est-ce que ce sera toujours le cas ? Cela supposera donc de faire plusieurs systèmes d'adaptation ?
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 13:21    Sujet du message: Assembler des panneaux pour obtenir une grande table Répondre en citant

Bonjour,

Ma première idée serait d'utiliser des coulisses pour table à rallonges (sur mon catalogue, ça existe jusqu'à 2,5 m d'ouverture)
Mais, ça suppose d'avoir une table qui puisse s'ouvrir.
Voir ce lien

Pour une grande longueur, il est conseillé de prévoir des pieds intermédiaires pour éviter l'affaissement.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Assembler des panneaux pour obtenir une grande table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation