Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo34

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 09:02    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Salut à tous!

Depuis le temps que je viens gratter des conseils et info sur votre forum, il fallait bien que je me lance un jour Laughing ...

J'habite dans l'Hérault depuis plus de 30 ans, mais je suis originaire du Doubs.

Titulaire d'un BEP/CAP menuiserie bois, je n'ai jamais exercé professionnellement dans ce domaine mais le bois m'a toujours travaillé, j'ai donc décidé à le travailler à mon tour.
Un projet de création d'entreprise dans l'artisanat me trotte dans la tête depuis 5 ans maintenant, et un providentiel licenciement abusif va grandement m'aider à me réaliser Smile  (hé oui, c'est rare, mais se faire virer n'est pas toujours dramatique...)

J'ai une maison toute neuve dont la topographie du terrain m'à obligé à réaliser un très grand garage de 150 m2, (je l'ai même pas fait exprès bien sur Embarassed ) et hop 50 m2 d'atelier  Okay

Pour l'instant, étant très pris par mes progénitures et mes dettes, je m'équipe doucement au gré des bonnes affaires glanées sur le bon coin, j'ai commencé par une ruban Kity, puis un rabot de chantier Dewalt, je suis en négociation sur une degau/rabot 638 Kity aujourd'hui, et je viens de réserver mon premier voyage bois d'œuvre (châtaignier en 27 et quelques pièces de Tilleul).

Je vais pouvoir me lancer dans mes façades de caissons de cuisine et mes nez de marche d'escalier (châtaignier), c'est Madame qui va être contente Laughing . Le Tilleul est reservé pour mes premiers prototypes d'entreprise...

Je m'inscrit car j'aurais certainement des conseils à prendre auprès de gens qui travaillent la matière depuis longtemps ici, et puis partager sa passion et échanger autour du bois est surement très stimulant. Au passage, quelques utilisateur régulier serait-il de l'Hérault par hasard?

Amicalement.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 11:25    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue,

Tous mes vœux de réussite pour tes projets.
On va essayer d'être à la hauteur pour te donner quelques conseils.

Le tilleul va aussi très bien pour réaliser des jouets.
Visiter le site web du posteur
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 18:00    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue ami de l'autre côté du Vidourle !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 18:38    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Citation:
Bienvenue ami de l'autre côté du Vidourle !

Il commence à devenir connu ce fleuve...
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 19:10    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Connu et tristement célèbre. Les vidourlades sont redoutées par les riverains.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
lolo34

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 22:56    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Hé oui, fut une époque ou je le traversais pour fabriquer les croquettes de ton joli labrador Ubu ;-))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation